Editions Kaléidoscope (21/08/2019)
3.81/5   13 notes
Le pigeon ne veut vraiment, vraiment, vraiment pas aller à l'école.
À TON avis, a-t-il raison ?
Que lire après Le pigeon doit aller à l'école !Voir plus
Le pigeon n'a pas envie d'aller à l'école. Mais alors pas du tout. Il y met même toute la mauvaise volonté du monde...

C'est un album plutôt amusant que nous propose Mo Willems pour aborder la rentrée avec les enfants. Ce pigeon est un personnage excessif mais qui passe bien. J'ai moins aimé les illustrations extrêmement épurées et la chute un peu farfelue.
Le pigeon doit aller à l'école et ne veut pas y aller. Il a plein d'arguments : il n'en a pas besoin, il n'est pas du matin, il n'aime pas ça, il pourrait apprendre trop de choses... Mais surtout, il a peur !

Encore une histoire pleine d'humour et de mouvement de mauvaise humeur avec ce nouvel album du pigeon. le lecteur est invité à participer, à poser des questions aux enfants... L'enfant est mis dans la position de celui qui veut que l'autre aille à l'école. Sympa d'échanger les rôles. Et sous couvert d'humour, le pigeon l'avoue : il a peur de l'inconnu.
C'est chouette. Il y a des petites références aux albums précédents qui m'amusent. Il y a toujours la mauvaise foie incroyable du pigeon. Bref tout est là pour un album réussi.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Aujourd'hui, il est temps pour notre pigeon préféré de prendre le chemin de l'école. le souci c'est qu'il n'a absolument aucune envie d'y aller. Il va donc chercher toutes les excuses pour y échapper, jusqu'à se rendre compte que finalement, l'école, ça pourrait être sympa !

J'avais été un peu déçu par les deux albums suivants du pigeon que nous avions pu découvrir après le bus. Au contraire, celui-ci est particulièrement réussi. On retrouve un pigeon en grande forme, à l'argumentaire particulièrement bien rodé et aux mimiques désopilantes. Tour à tour désespéré, enthousiaste, apeuré et déchaîné, il passe vraiment par tous les états et gagnerait peut-être à consulter 😊. Les enfants prennent énormément de plaisir à suivre ses interrogations et ses réflexions et la lecture de l'album est l'occasion d'un grand moment de rire, aussi bien pour les parents que les petits.

Un pigeon en grande forme toujours aussi impayable pour un super moment de lecture pour toute la famille
Lien : https://instagram.com/Mangeu..

- Je devrais pouvoir me préparer avant !!! Avec un expert. Et des livres. Et des salles de classe. Et d'autres oiseaux avec qui travailler et jouer. Peut-être même une cour de récré.
Oh ! C'est ça, l'école ?
Je sais déjà TOUT !
Vas-y pose-moi une question. N'importe laquelle !
...
Bon, je sais presque tout.

Videos de Mo Willems (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mo Willems
Chaque dimanche matin à 10h30, retrouvez Gersende pour les contes ! Bonne écoute
Les livres dans l'ordre : "Ze vais te manzer" de Jean-Marc Derouen & Laure du Faÿ, Editions frimousse "Ce n'est pas une bonne idée" de Mo Willems, Éditions Kaléidoscope "Le pigeon a besoin d'un bon bain" de Mo Willems, Éditions Kaléidoscope