Éditeur : Editions Kaléidoscope (18/02/2015)

Note moyenne : 4.41/5 (sur 29 notes)
Pigeon n'a AUCUNE envie de prendre un bain !
Il est sale et il sent mauvais, d'accord, mais au fond de lui, il se SENT propre, n'est-ce pas ce qui compte ? Non ? Même pas un tout petit peu ?
A partir de 3 ans.

Virginie94
  27 novembre 2015
Voici le pigeon de retour et cette fois, il est sale, Sale de la tête au pied et il sent même mauvais.
Mais avec sa mauvaise foi légendaire, il est persuadé de ne pas avoir besoin de bain.
Je lis toujours avec plaisir les aventures de ce fameux pigeon. On retrouve plein de petites choses auxquelles on est habituées : la mise en page qui alterne entre des grandes illustrations et des petites vignettes qui font progresser les choses plus rapidement, la mauvais foi de notre héros et ses colères épiques, sa manière de s'adresser au lecteur, le petit canard et surtout l'humour.
Cette fois-ci, il ne veut pas se laver et se faisant, il se conduit vraiment comme un enfant, plus que dans les albums précédents. Je pense que nombreux sont ceux qui se reconnaîtront dans cette manière de retarder le bain en prétendant qu'il est inutile, qu'il est trop froid, trop chaud... pour finalement ne plus vouloir en sortir. Mais bien sûr comme il s'agit du pigeon, le trait est poussé jusqu'au bout.
Je me réjouie par avance de lire cet album à un groupe.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
bibliothequedebracieux
  19 juillet 2016
La couverture l'annonce tout de suite, le pigeon ne semble pas du tout d'accord avec cette affirmation. Au fil des pages il se pose la question de la propreté, et puis son dernier bain ne remonte pas à si longtemps. Un mois ou plus? C'est hier presque….
Et ce pigeon il a plein d'arguments pour échapper à ce bain mais finalement il va finir par céder aux injonctions ( et peut-être est-ce parce que les mouches le fuient tellement il sent)
Va-t-il apprécier ? Je vous dirai juste que ce pigeon est un peu compliqué, de mauvaise fois et vraiment très rigolo.
Une série de Mo Willems hilarante. A lire et à savourer sans modération.
bibliobrest_album
  19 mai 2015
A partir de 4 ans
Le pigeon de Mo Willems est de retour et nous ne sommes pas déçus ! Cette fois, il cherche à échapper au bain et il y met de la conviction. Les illustrations sont simples mais drôles, l'auteur parvenant à donner des expressions parfaitement tordantes à ce pigeon. Les arguments avancés par le volatile sont savoureux et si tous les gags sont hilarants, la double page délirante de la préparation du bain est irrésistible.
Bref, des gags aux illustrations tout fonctionne à merveille avec les enfants… et avec les adultes !
Isaac
  13 mars 2015
Un album plein d'humour sur le thème du bain ! L'histoire d'un pigeon de mauvaise foi qui finira par apprécier barboter ! A mon avis, un livre d'une grande aide pour les parents aux enfants réfractaire au savon !

Ricochet   15 mai 2015
Avec son œil torve, son caractère intransigeant et ses obsessions, le pigeon de Mo Willems incarne le héros comique par excellence.
Virginie94Virginie94   24 novembre 2015
La vie est si courte.
Pourquoi la gaspiller en trucs sans intérêt ?
Comme prendre un bain !
Virginie94Virginie94   24 novembre 2015
Sacré farceur ! Je n'ai pas vraiment besoin d'un bain !
J'en ai pris un le mois dernier !
Oui, je crois que c'était le mois dernier.

Videos de Mo Willems (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mo Willems
Chaque dimanche matin à 10h30, retrouvez Gersende pour les contes ! Bonne écoute
Les livres dans l'ordre : "Ze vais te manzer" de Jean-Marc Derouen & Laure du Faÿ, Editions frimousse "Ce n'est pas une bonne idée" de Mo Willems, Éditions Kaléidoscope "Le pigeon a besoin d'un bon bain" de Mo Willems, Éditions Kaléidoscope