Critique de Virginie94

Voici le pigeon de retour et cette fois, il est sale, Sale de la tête au pied et il sent même mauvais.
Mais avec sa mauvaise foi légendaire, il est persuadé de ne pas avoir besoin de bain.

Je lis toujours avec plaisir les aventures de ce fameux pigeon. On retrouve plein de petites choses auxquelles on est habituées : la mise en page qui alterne entre des grandes illustrations et des petites vignettes qui font progresser les choses plus rapidement, la mauvais foi de notre héros et ses colères épiques, sa manière de s'adresser au lecteur, le petit canard et surtout l'humour.
Cette fois-ci, il ne veut pas se laver et se faisant, il se conduit vraiment comme un enfant, plus que dans les albums précédents. Je pense que nombreux sont ceux qui se reconnaîtront dans cette manière de retarder le bain en prétendant qu'il est inutile, qu'il est trop froid, trop chaud... pour finalement ne plus vouloir en sortir. Mais bien sûr comme il s'agit du pigeon, le trait est poussé jusqu'au bout.
Je me réjouie par avance de lire cet album à un groupe.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..