Éditeur : Editions Kaléidoscope (18/10/2007)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 11 notes)

Léonardo est un monstre épouvantable. Personne n'a peur de lui. Il fait pourtant tout ce qu'il peut pour être effroyable. Jusqu'au jour où il comprend que ce n'est peut-être pas le seul moyen de se faire des copains !

Ophelien
  15 septembre 2014
Dès que j'ai commencé à lire, l'histoire m'a tout de suite fait pensé à "Monstres et Cie".
Voici pourquoi : un monstre épouvantable, Leonardo, ne fait peur à personne. Mais vraiment personne. Il n'a pas 1642 dents, non, il est plutôt banal... Alors il décide de trouver le garçon le plus peureux de la Terre, Sam. Et de lui flanquer la frousse de sa vie.
Sauf que tout ne vas pas se passer comme prévu.
Un super livre bien mis en page. L'espace des pages est bien utilisé avec une grosse typographie et des images bien placées.
Un humour adorable. Vraiment un très beau livre et une très belle histoire !
TanePistache
  28 juin 2017
Un livre très grand (juste ce qu'il faut pour que l'enfant ait l'impression d'être dedans), une police type western et une histoire super mignonne à propos d'un monstre qui n'arrive pas à effrayer les gens mais qui découvre rapidement qu'il a autre chose à offrir que ce qu'on aurait attendu de lui.
On aime particulièrement faire sursauter les enfants avec les "bouh!" et tenter de déclamer la grande tirade du "voilà pourquoi je pleure" sans reprendre notre souffle, un challenge amusant pour les parents !