Espace Nord (02/03/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les Petits Dieux sont un ensemble de romans miniatures. Chacun évoque, sous forme de monologue, un personnage mythique ou historique, dont le destin fut marqué par un animal. De l’édition originale, comprenant onze textes, sont repris ici : Abraham et l’agneau, Chardin et le lièvre, Tchang et le Yéti, La Dame et la licorne, Carmen et le taureau.

«Les animaux ont l’art de nous ramener au plus primaire, à une brusque effusion de tendresse, une bouffée d... >Voir plus
Que lire après Les Petits DieuxVoir plus
J’y ai toujours cru. Toujours. Dur comme pierre. Il le fallait d’ailleurs, lui aussi étant de pierre. Non comme ses ancêtres, dont on taillait l’image dans le roc ; Dieu, lui, n’a pas d’image. Mais il n’a pas non plus de cœur. Et quand il promet une terre, méfiez-vous, il n’y aura là que des cailloux. Moi qui ne le connaissais pas encore très bien, je ne me suis pas méfié.