Fleur Sauvage (15/09/2016)
Une jeune femme, vendue comme esclave, cherche à quitter le navire où on l'a embarquée de force, quitte à se noyer. Deux associés tirent dans l'ombre des fils de marionnettes, quitte à se perdre. Un gamin attardé joue à l'adulte. Un journaliste oublie qu'à trop fouiller, on creuse sa tombe. Un ex-policier, reconverti auteur de polars, voit sa vie déraper dans une fiction qu'il n'aurait jamais voulu écrire.
Tous vont se rejoindre dans un tourbillon où la mort ... >Voir plus
Que lire après Les blondes amèresVoir plus
Une sombre histoire de prostituées revendues comme esclaves en France, un auteur chez qui la fiction devient réelle..
Sous couvert de roman policier un mélange de genres, qui à force de vouloir nous perdre, finit par nous noyer.
Il y a ces prostituées, cet auteur de fiction, les flics véreux, et même des références trop peu voilées à la politique française.
Sinistre. Je me suis ennuyée pendant tout le livre ( sauf le premier chapitre, pendant lequel j'y croyais encore).

Video de Pierre Willi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Willi
Idées noires # 5 - la chronique polar de Gaylord Kemp. Dans le cadre de l'émission La Vie des Livres - Radio Plus - Douvrin. Le 3 février 2016. Au sommaire : - "L'Archange du chaos", de Dominique Sylvain - éd. Viviane Hamy - "L'Intimité du tueur", de Pierre Willi - éd. Fleur Sauvage - "La Compassion du diable", de Fabio M. Mitchelli - Fleur Sauvage / coll. Miledy des éd. Bragelonne - en mars - annonce d'un atelier d'écriture créative sur le thème du polar à Noeux-les-Mines http://www.eulalie.fr/agenda/evenements-classes-par-type/atelier/article/Cycle-Polar-Ateliers-d-ecriture Le blog de Gaylord Kemp : http://dubruitdanslesoreilles-delapoussieredanslesyeux.overblog.com/