Patrice Carrer (Traducteur)
ISBN : 849366474X
Éditeur : 13e Note Editions (23/09/2009)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 23 notes)

Voici Ulysse sous méthédrine... Et Pénélope ne l attend plus depuis longtemps. Speed est une errance vers un horizon noir et sanglant, une odyssée dans le lacis dangereux des ruelles de l East Village, dans les couloirs du Federal Narcotics Hospital, dans les méandres filandreux de l addiction.C est une course effrayante et tendre vers la perte totale de soi, avec rivé au coeur l espoir ténu, de se trouver vraiment, d... >Voir plus

hurledesanges
  25 août 2014
Speed, l'un des deux livres écrits par le fils de William Burroughs. Celui-ci est autobiographique, rédigé d'une écriture brute et sauvage, qui se veut l'équivalent de Junky dans la génération de l'auteur, mort prématurément à 33 ans, le foie éclaté par l'alcool et les produits de consommation courante de sa polytoxicomanie lourde.
Ghislain GILBERTI
"Dictionnaire de l'Académie Nada" (extrait)
Bruno_Cm
  14 mai 2013
Qu'est-ce qu'une existence... Qu'est-ce qu'une existence telle que celle-là... Brut, brute, brutale, courte, pleine ou vide... Un récit qui vaut ce qu'il vaut, pas indispensable mais pas totalement dispensable non plus. Perplexité, quand tu nous tient.
Alaindexe
  13 septembre 2015
Speed est l’histoire d’une défonce monumentale. Billy quitte son environnement bourgeois de Palm Beach, Floride, pour aller faire la bringue avec des potes à New York. Il s’ensuit une série de trips et de défonces qui le mènent d’appartements sordides du East village en piqueries en passant par de courts séjours en taule avec sorties sous caution payées par tonton Allen, un ami du paternel.
Speed est une incursion dans le milieu hippy des années 1960. L’univers rappelle sans grande surprise Herbert Huncke qui fut le «modèle» de son père, l’écrivain William S. Burroughs. La vision du fils est intéressante car elle incarne avec brio le formidable malaise ressenti par l’adolescent envers la société. La prose est directe et crue, comme un trip de speed. Le tout, sans idolâtrie aucune envers la culture hippy. Pour un premier roman, c’est un sacré coup de poing.
Lien : https://alaincliche.wordpres..
comte_Vergil
  05 février 2016
Un ouvrage qui se lit rapidement, plein de mouvement, entre différentes dimensions de temps, différentes échelles de lieu ; un style aussi percutant que le père Burroughs, une histoire sur les chapeaux de roues, des hallucinations et l'image d'une araignée tissant sa toile, gravée dans ma mémoire.
Lien : http://comte-vergil.iggybook..