Magister Dixit tome 1 sur 1
LiLys Éditions (16/09/2017)
4.4/5   5 notes
Nicolas Berger, jeune doctorant auprès de l’Université Libre de Bruxelles se voit offrir l’opportunité de toute une vie dans un laboratoire de recherche situé à Genève. C’est à contrecœur qu’il laissera Anna, sa jeune épouse enceinte, à Bruxelles pour assurer leur avenir.Alors qu’il devrait avoir tout pour être heureux, le jeune scientifique s’interroge quant à la provenance des données de sa thèse : trop réelles pour être simplement générées par Fabian, le mystérie... >Voir plus
Merci à Lilys éditions et à net galley de m'avoir permis de découvrir La thèse d'une vie, premier volet de la série Magister Dixit.
J'ai demandé ce roman par hasard, et je ne regrette pas du tout ma lecture. Quelle bonne surprise :)
Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher car il y a plusieurs personnages, plusieurs histoires, plusieurs ambiances.
Mais tout à coup cela c'est bien mis en place, et j'ai eu du mal à lâcher ce roman, qui est très bien ficelé :)
Il y a des personnages très intéressants, une bonne histoire, et du suspense. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, que demander de plus ?
Même si ce n'est pas un coup de coeur, je lirais le (ou les) tome(s) suivants avec plaisir, et je mets quatre étoiles :)
Je suis tombée sur ce livre par bouche à oreille et je ne l'ai pas regretté.
On commence un soir et on s'arrête à une heure indécente on se dit vivement demain pour lire la suite, le genre de livre qu'on n'arrive pas à lacher.
Le secteur médical, un grand complot mondial et des personnages attachants ou détestables, il ne fallait rien de plus pour enjoliver mes soirées. Rien à envier à un Robin Cook mais version francophone (et belge ce qui ne gache rien). Aaaaah les bas-fonds de l'ULB ! Chouette découverte. Je conseille.

Lorsqu'on analyse l'actionnariat des cinq cents plus grosses entreprises dans le monde, on remarque que toutes ont un point commun. Chacune voit dans son capital plusieurs fonds d'investissement comme actionnaires. En recoupant ces fonds, on Remarque que treize gestionnaires de fonds très célébres sont récurrents et se retrouve dans ces 500 entreprises. A priori, c'est legal ...