AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2839905035
Éditeur : Irène Paulevitch (01/09/2009)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Résumé :
"Les Territoires Interdits" : c'est ainsi que se nomme cette part de la galaxie restée, envers et contre tout en dehors des lois de l'Union. Par le sang du clan de Talis, Mark Storm lui est lié à jamais, univers farouche dont il touchera les limites extrêmes en intégrant les rangs de la Horde, la plus terrible des organisations pirates. Il finira par prendre ses distances, travaillant pour lui seul sous le nom donné par ses frères d'armes : Cobra.

Rec... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
fnitter
  08 mai 2013
Sf très (trop ?) populaire.
Il s'agit du premier roman sf de l'auteur.
Nous allons suivre les aventures de Mark Storm, dit Cobra, l'un des plus fameux pirates de la galaxie qui va être recruté par la patrouille spatiale, seule police de la galaxie, de plus en plus débordée par la horde, un institution de pirates inter-clanique à dimension de la galaxie.
En deux phrases, l'auteur nous annonce la couleur. du space opera dans la plus pure tradition du genre, divertissement sans prétention.
Ce genre de old sf modernisée (on est loin des univers d'Hamilton) est un peu comme les fast food, on aime bien y aller de temps en temps mais on ne peut y manger (en lire) tous les jours sous peine d'overdose et de lassitude accompagnées de hauts le coeur.
Mon problème avec ce genre de sf, est qu'il n'y a pas de règles. On peut s'extasier sur un livre ou en détester un autre sans que l'on sache vraiment où se situe la limite qui nous fait basculer d'un côté ou l'autre.
Ici, on a tous les clichés du genre : le héros, mauvais garçon, grand, beau et fort qui va se mettre au service du bien. La fille d'empereur en détresse, la technologie extra-terrestre, les supers gadgets et supers armes, avec onde d'invisibilité en tête.
Un univers anémique où les extraterrestres téléphonent d'une autre galaxie au chef de la horde. Où Cobra à lui tout seul (ou presque) sauve la galaxie, la princesse et l'enfant (bien sûr) (Oui PJ Hérault fait pareil et je l'aime bien allez comprendre).
Une histoire très lisse, des situations invraisemblables et des sauvetages qui le sont tout autant, et pourtant une histoire qui se lit d'une traite sans temps mort où l'action est omniprésente.
Pour les amateurs du genre uniquement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          550
SandyStorm
  02 novembre 2010
Avis de Cyrallen sur ArcaneSFantasy :
Non il ne s'agit d'un énième space-opéra banal et sans relief : la magie de cet univers opère dès les premières pages.
Sous la plume de leur auteur, les personnages s'animent et deviennent pratiquement des compagnons de voyage que l'on retrouve au détour d'un saut en hyperespace avec enthousiasme, et ce page après page.
D'ailleurs, on peut au premier abord assimiler Mark Storm à une sorte d'albator bien que le personnage principal s'avère au fil des péripéties beaucoup plus complexe que ça, même si l'on ne peut nier des ressemblances avec le pirate au grand coeur dans sa façon d'être. Les personnages secondaires comme Alan Warmer le patrouilleur, Draoul le pirate ou Arak le super-ordinateur de son vaisseau le Phoenix sont tout aussi importants et font partie intégrante de la trame d'une histoire à rebondissements, tout comme la diversité des planètes visitées et les combats spatiaux de haute voltige.
Voilà la grande force de Cendrine N. William : ......
Suite : http://arcanesfantasy.free.fr/spip.php?article714
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
SandyStorm
  23 juin 2010
Une critique du livre par une lectrice sur LivreFantastique.fr
http://www.livresfantastiques.fr/livres-l267-les-territoires-interdits.html
Commenter  J’apprécie          10
mamirene
  23 juin 2010
Découvrez mieux l'auteur
http://www.irene-pauletich-editions.com/rubrique,cendrine-n-william,123301.html
Commenter  J’apprécie          10
mazuay
  16 mai 2011
Et me voici embarquée dans un space opera (comprendre histoire se déroulant dans un univers composé de plusieurs planètes... même si l'empire galactique n'y est pas une variable absolument indispensable) de grande envergure. le rythme est haletant ; on ne s'ennuie pas ici.
J'ai un peu de mal à définir le noyau du roman, tant les intrigues sont nouées. Il y a, bien sûr, l'histoire d'un homme, ou plutôt de deux ; de leur poursuite, leur rencontre, leurs objectifs croisés. [...]
Lien : http://question-sf.over-blog..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
fnitterfnitter   09 mai 2013
Dans son message, le commandant avait demandé à chacun de conserver son sang-froid afin que tout se déroule du mieux possible, mais comme toujours, la panique d'une ou deux personnes suffit à mettre le feu aux poudres et un vent de folie prit possession de la base. En l'espace de quelques minutes, couloirs et tarmacs se retrouvèrent assaillis par une foule terrorisée et les patrouilleurs chargés de maintenir l'ordre eurent beaucoup de mal à contenir cette masse compacte mue par une seule volonté : sa survie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          330
fnitterfnitter   09 mai 2013
C'est surtout pour le protéger qu'elle s'était résolue à lui faire comprendre que, pour ne plus avoir à se battre, il valait mieux être le plus fort. Il devait avoir sept ans à l'époque, mais je peux vous assurer que, du jour au lendemain, plus personne n'a osé venir lui chercher des noises.
Commenter  J’apprécie          200
fnitterfnitter   09 mai 2013
C'est bien d'avoir de la fierté, mais en avoir trop, peut vite devenir une faiblesse.
Commenter  J’apprécie          290
SandyStormSandyStorm   26 avril 2011
La science fiction est un genre particulier que seulement une poignée de gens apprécient. Grâce à Cendrine N.William, le genre de la science fiction est accessible à tous.

Mark est un pirate de l'espace, certainement le plus connu et le plus redouté de l'univers. Pilote duPhœnix, ce vaisseau spatial à la pointe de la technologie, il parcours les galaxies en toute liberté, dérobant ce qu'il veut à qui il veut. Pourtant les choses ont changées et Mark va être confronté à des choix difficiles, des sentiments inconnus et des batailles sans merci. Lorsque les ennemis deviennent des alliés et que l'équilibre bascule, Mark nous emporte avec lui pour une aventure intergalactique inoubliable.

Alors que je partais d'un œil plutôt critique quant au contenu de ce roman, les premières lignes ont immédiatement balayées mes préjugés. Dès le commencement, nous sommes happés par le récit...

la suite : http://lucisxcaelum.skyrock.com/2940031391-posted-on-2010-10-17.html
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre