AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de chroniquesetoilees


chroniquesetoilees
  27 janvier 2018
Voici un des livres de S.A. William que j'ai attendu avec impatience et que j'ai dévoré en deux jours. Ayant participé au financement sur ulule, et avoir eu envie de lire le livre avant même qu'il ne soit fini fait que j'ai dû attendre un moment avant de pouvoir le lire. En contrepartie de cette attente, j'ai eu quelques goodies que j'aime beaucoup. Et la longue attente à valu la peine car l'histoire m'a bien fait rire.

Le début de celle-ci commence fort. Avec un accident ou les deux personnages se retrouvent à l'hôpital. En lisant cette partie, je me suis demandé ce qui allait se passer après et me suis imaginée beaucoup de choses, sauf ce que S.A. William à écrit. Je ne m'attendais pas du tout à un commencement tel que celui-ci. Mais il est la base du reste de l'histoire et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir commencé par cet accident.

L'histoire est juchée de beaucoup d'humour, ce qui m'a bien fait rire et qui a rendu l'arrêt de la lecture compliqué. L'humour que l'on trouve au fil des pages rend cette histoire addictive. Les divers rebondissements m'ont également très surprise mais sont bien trouvés.

J'ai beaucoup aimé Teacher et sa fourberie. Ne voulant pas que quelqu'un fasse du mal à sa maîtresse, il fait tout pour faire fuir les hommes en imaginant des pièges complètement dingues. Mais le fait qu'il la protège des hommes comme cela est également touchant et le rend très attachant. Antoine m'a aussi beaucoup touchée. D'une part, en faisant tout ce qu'il peut pour essayer de sortir sa meilleure amie du coma, et d'autres part, en essayant de déjouer les pièges de Teacher et de conquérir le coeur de Cannelle.

Mais le point, qui pour moi, est le plus intéressant, est que nous avons deux histoires en une. D'abord, celle d'Antoine, Teacher et Cannelel débordante d'humour, et ensuite, celle d'Altaïs et Vega, les personnages du livres qu'ils écrivent qui n'est autre qu'une belle histoire d'amour. Je me suis imaginée ce qu'Antoine et Cannelle auraient pu raconter dans cette histoire ainsi que la création de leurs personnages avec beaucoup de plaisir. J'ai adoré suivre la création de cette histoire qui change de ce qu'on lit dans les autres livres.

Me voici donc en possession d'un livre qui malgré le genre qui diffère des autres livres de S.A. William, se place dans mes coups de coeur et est donc un de mes préférés avec le premier tome des Descendants.


Lien : https://chroniquetoilee.word..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus