Payot et Rivages (11/10/1989)
3.25/5   4 notes

Les livres de W. Montgomery Watt : Mahomet à La Mecque et Mahomet à Médine sont deux classiques des études islamologiques. Regroupés ici ils forment l'ouvrage de référence pour quiconque s'intéresse à l'Islam, à sa naissance et à son essor spectaculaire. W. Montgomery Watt a su déborder le cadre de la biographie spirituelle pour restituer avec une infinie précision le contexte social dans l... >Voir plus
Que lire après MahometVoir plus
Pourquoi j'ai choisi ce livre? pour m'informer sur ce sujet objet de préjugés et de contre-vérité et sur lequel je ne connaissais rien.
Ce que j'ai aimé : le propos est clair et permet à chaque lecteur de se faire sa propre opinion.
L'auteur maitrise parfaitement son sujet et donne un éclairage sur des passages obscurs du Coran. le livre fermé, le lecteur en sait un peu plus en tous les cas suffisamment pour abandonner des préjugés nocifs.
Ce que j'ai le moins aimé : des phrases incompréhensibles. Problème de traduction ou l'auteur s'est il perdu, par moments, dans des phrases emberlificotées?