Aubier Montaigne (08/01/1992)
Ici se poursuit, à partir des "Chants d'Innocence et d'Expérience" de la maturité jusqu'au sublime et violent brouillon de "L’Évangile éternel", témoin du dernier état de sa pensée, l’œuvre proprement lyrique de William Blake, restitué d'après son Note-Book et d'autres manuscrits.
Ce volume est le deuxième des oeuvres complètes de William Blake, dont quatre tomes sont à ce jour publiés, ceci grâce au travail et au talent de Pierre Leyris.
Que lire après Oeuvres II : poèmes tirés de divers manuscrits, l'évangile éternel, les portes du paradisVoir plus
Une édition bilingue des travaux de William Blake, dessins et poésies. Poète mystique et tisseur de rêve, Blake et ses portes de la perception ont révolutionner la pensée du XIXème et continue à fasciner...

Infant sorrow
My mother groan'd, my father wept;
Into the dangerous world I leapt,
Helpless, naked, piping loud,
Like a fiend hid in a cloud.

Videos de William Blake (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Blake
Avec Jean-Marc Barr, Susheela Raman & Sam Mills Présentation par Camille Adnot Projection conçue par Stephen Ellcock
Les écrits et inspirations du poète et artiste visionnaire William Blake (1757 -1827) sont incarnés en français et en anglais par deux puissants interprètes, la chanteuse Susheela Raman et l'acteur Jean-Marc Barr, accompagnés à la musique par Sam Mills. Avec une introduction de Camille Adnot, spécialiste de Blake, et une projection visuelle créée par Stephen Ellcock.
À lire – Susheela Raman, Ghost Gamelan, Naïve, 2018.
Son par François Vatin Lumière par Patrick Clitus Direction technique par Guillaume Parra Captation par Camille Arnaud