Critique de lianne

Une bonne introduction au monde créé par l'auteur, mais l'histoire n'avance pas des masses, il ne faut donc pas trop traîner pour lire le suivant.

Un monde virtuel vous attends dans votre ordinateur, vous êtes totalement plongé dans ce monde plus vrai que nature où tout est possible. Pour les plus riches l'immersion est vraiment totale, allant jusqu'à se connecter aux nerfs de la personne pour lui faire ressentir tout, des odeurs au goût... A tel point que la limite entre réalité et virtualité est bien mince des fois. Il y a de nombreux mystères ... Certaines personnes semblent être connecté sans être dans une interface .. et d'autres ne savent pas si elles sont revenues à la réalité ou si elles sont dans un rêve, la frontière est finalement très mince.
Nous suivons principalement une professeur en Afrique du sud chargée de faire entrer dans le monde moderne un étudiant Bushmen qui a passé toute sa vie isolé de ce monde et qui donc découvre avec intérêt mais réserve ce qu'internet rend possible.

Pour l'instant les mystères et les possibilités sont énorme mais on n'a absolument aucune réponse. Ce premier tome, surtout au niveau du découpage français, se concentre encore à nous faire explorer le monde. On ne sais pas trop encore ou la série va nous mener, ni quels sont les liens entre tous les personnages ou quelle histoire sera la principale ...
Les cours que donne Renie (le professeur) sont vraiment un moyen pratique d'expliquer les avancée technologique. Mais il faut être réaliste, je pense que maintenant tout le monde (ou presque) sait ce qu'est internet donc ils étaient un peu redondant à certains moments. Pas sur tout les détails c'est vrai vu que l'internet en réalité Virtuel que nous propose l'auteur (écrit en 1995) n'est évidemment pas totalement identique à ce que la réalité nous fait découvrir de nos jours.

Au final j'ai trouvé ce tome très sympa mais le découpage à fait qu'en fait il manque encore un peu un lien entre tout ce qu'on nous fait découvrir. J'ai trouvé qu'on nous laissait encore un peu trop dans le flou pour nous tenir. Néanmoins je suis vraiment contente d'avoir découvert cette série et je veux en savoir plus donc je lirais la suite avec plaisir !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..