AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Jean-Daniel Brèque (Traducteur)
EAN : 9782841724604
416 pages
L'Atalante (28/03/2009)
3.09/5   17 notes
Résumé :
"Quinze cents ans, murmure Aristide. Quinze siècles riches d'étonnants progrès... L'immortalité, le voyage interstellaire, la création de douzaines d'univers de poche taillés sur mesure pour le genre humain. Mais aussi quinze cents ans de délires, de gaspillages, d'occasions manquées et de stupidités. Quel est le bilan? L'univers abrite plus de milliards d'êtres humains indignes et inutiles que jamais, et tout ce que je trouve à dire pour le justifier, c'est qu'au m... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
mazuay
  03 novembre 2012
[...]
le début du récit, très médiéval fantastique, m'a bien accrochée. Mais en quelques chapitres, ce fut la désillusion totale ! Mais qu'est-ce que c'est que cette écriture désuète, cet imbroglio de space opera ?! Bon, la couverture du roman ne laissait aucun doute, on n'y croiserait pas que des épées. Mais cette aventure dans les trous de vers est pour moi totalement ratée.
Les dialogues sont minables. La recherche d'humour ne passe pas du tout. le personnage principal est incohérent. le concept de résurrection sous une autre forme est mal exploité et surtout mal expliqué. Mais comment font-ils tous pour se reconnaître au premier coup d'oeil alors qu'ils ont changé d'aspect ?
Je suis un peu méchante. Il y a tout de même quelques idées sympathiques, au fil de l'eau. Mais j'ai eu un mal fou à le terminer (presque 2 mois, c'est peu dire). L'intervention des IA (comprendre Intelligences Artificielles) est intéressante. le côté théologique final est aussi bien mis en avant.
Cependant, je ne vais pas épiloguer plus avant.. vous l'avez compris... je n'ai pas aimé.
[...]
Lien : http://question-sf.over-blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
eTemporel
  11 mai 2010
Une histoire a priori alléchante : des humains qui peuvent se réincarner à volonté sous n'importe quelle forme, des intelligences artificielles qui gèrent une multitude d'univers spécialement créés par des rôlistes pour le divertissement des hommes, un affreux qui vient perturber ce bel équilibre... Super ! Sauf que j'ai trouvé ce livre d'un ennui phénoménal. Un mélange de mauvaise fantasy et de science-fiction pas si "fiction" que ça. Aristide lui-même n'a guère de charisme, et ses aventures m'ont tout bonnement laissée de marbre. Ma dernière impression : ouf, enfin terminé, on passe à autre chose !
Commenter  J’apprécie          00


Video de Walter Jon Williams (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walter Jon Williams
Walter Jon Williams au festival des Utopiales 2009, interviewé par Julien Morgan.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4110 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre