Critique de mazuay

[...]
le début du récit, très médiéval fantastique, m'a bien accrochée. Mais en quelques chapitres, ce fut la désillusion totale ! Mais qu'est-ce que c'est que cette écriture désuète, cet imbroglio de space opera ?! Bon, la couverture du roman ne laissait aucun doute, on n'y croiserait pas que des épées. Mais cette aventure dans les trous de vers est pour moi totalement ratée.

Les dialogues sont minables. La recherche d'humour ne passe pas du tout. le personnage principal est incohérent. le concept de résurrection sous une autre forme est mal exploité et surtout mal expliqué. Mais comment font-ils tous pour se reconnaître au premier coup d'oeil alors qu'ils ont changé d'aspect ?

Je suis un peu méchante. Il y a tout de même quelques idées sympathiques, au fil de l'eau. Mais j'ai eu un mal fou à le terminer (presque 2 mois, c'est peu dire). L'intervention des IA (comprendre Intelligences Artificielles) est intéressante. le côté théologique final est aussi bien mis en avant.

Cependant, je ne vais pas épiloguer plus avant.. vous l'avez compris... je n'ai pas aimé.

[...]
Lien : http://question-sf.over-blog..