Éditeur : Payot et Rivages (28/02/1994)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Du Miami des trafiquants de drogue aux bas-fonds new-yorkais, Badlands nous entraîne, au fil des rencontres de son auteur avec les plus grands écrivains contemporains du roman noir d'outre-Atlantique, dans une équipée aux quatre points cardinaux du rêve américain - ou de ce qu'il en reste. En prise directe avec la réalité de l'Amérique, sa violence, son désespoir, mais aussi ses gens ordinaires, son passé, sa culture et ses lieux, les auteurs de romans noirs poussen... >Voir plus

antihuman
  26 février 2017
D'abord j'ai trouvé très lèches-bottes cet ouvrage qui croit resencer une certaine réalité "U.S" en rencontrant des écrivains arrivés. L'auteur, John Williams, découvre la vie américaine à travers le prisme d'autres, et non de son seul fait....
Il s'agit donc d'un procédé très peu journalistique et à ranger dans le carnet mondain, surtout que les entretiens narrés dans ce bouquin nagent dans le formalisme sinon dans une imagerie rudimentaire: les antagonismes seulement régis par Williams étant du genre Noir/Blanc ou Habitant de banlieue résidentielle/Membre d'un ghetto. Ce qui est plutôt réducteur,dans l'absolu !
Bref j'ai cru lire une guide pour touristes et non une critique quelconque. de même le début accordé à la série "Miami Vice" par un John Williams ébloui veut tout dire, inutile de dire qu'il ne va pas tellement plus loin que le fameux show TV de Michael Mann. Les seuls passages un peu plus fouillés de BADLANDS sont juste, à mon sens, ceux-là accordés à Joseph Koenig, ce courageux écrivain anti-flics anti-gangs et aussi à cet auteur culte de nombreux pulps trépidants qu'a été Elmore Leonard.
Le reste n'appartenant qu'à une plume sommaire et simplificatrice qu'on pourrait lire dans Paris-Match ou dans une autre revue du même style. Et bien sûr je me rends bien compte que sur ce site ou ailleurs, certains ne vont pas être du même avis que moi, le mien étant très personnel.
Videos de John Williams (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Williams
Notre Making of Star Wars est enfin disponible ! Découvrez au fil de cette bande annonce un avant-goût de l'ouvrage de référence d'un des films les plus célèbres du cinéma...
Et retrouvez des extraits et toutes les infos sur nos artbooks Star Wars sur le site dédié http://www.akileoslevenement.com
Disponible en librairie :
"Le Making of Star Wars" Auteur : J.W Rinzler Format : 372 pages Quadrichromie Couverture cartonnée et toilée avec jaquette 29 cm x 26 cm ISBN : 978-2-35574-172-2 Prix : 55 ?
Musique de John Williams © Warner-Tamerlane Publishing Corp. et Bantha Music - 1977 Avec l?autorisation de Warner Chappell Music France