AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266178555
Éditeur : Pocket (18/06/2015)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Il fut un temps où le peuple d'Eion et les étranges Qars cohabitaient pacifiquement.

Mais les fléaux de l'histoire eurent raison de leur entente. Repoussés vers le Nord, les Qars érigèrent derrière eux la Ligne d'ombre, une barrière magique plongeant tous ceux qui la franchissent dans la confusion.

Dernier rempart des hommes avant les terres inhospitalières du Nord, Château d'ombre se dresse, fantastique et étrange, face à ceux qui part... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
meygisan
  17 juillet 2015
Ce que j'aime dans les livres de Tad Williams, c'est avant tout l'univers dans lequel il nous projette; un univers riche, détaillé, ayant ses propres spécificités. Cet auteur a la manière de nous emmener en voyage en nous contant une histoire des plus fabuleuse. C'est un auteur que je place au même niveau qu'un Brandon Sanderson, qu'une Robin Hobb ou qu'un George R Martin, tant son écriture est majestueuse, propice à l'évasion, révélatrice d'une immense imagination et source de développement de notre propre imaginaire. Plusieurs fois à la lecture de ce premier tome, je me surprends à arrêter la lecture pour laisser mon esprit divaguer, mettre des images sur ce que je viens de lire. L'histoire que j'ai sous les yeux se suffit à elle même et transcende même mon imagination. de quel pouvoir Tad Willams use t'il pour permettre un tel détachement. Est ce cela le talent ou suis simplement devenu dingue??
Non je ne dirai rien de cette histoire, ni de ses personnages, simplement qu'elle se renouvelle à chaque chapitre, que Tad Williams sait l'alimenter et lui fournir suffisamment de profondeur et d'ampleur pour qu'elle s'épanouisse d'elle même, qu'elle se nourrisse d'elle même.
Je retrouve chez cet auteur la même fascination à le lire et explorer sa mythologie que chez les auteurs sus cités.
J'ai dévoré ce volume, attendant bien impatiemment la sortie du second qui constitue en fait la seconde partie du tome 1 de l'édition originale. Je n'attendrai sans doute pas et me jetterai sur les grands formats.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          41
shaya
  25 mai 2016
Tad Williams est l'un de mes auteurs préférés. J'ai adoré l'Arcane des Epées adolescente et adulte, tout comme l'AutreMonde. C'est bien pour ça que j'ai voulu tenter la réédition de Château d'Ombre, même si la série n'est pas achevée en français. Il est à noter que ces deux tomes forment en réalité le tome 1 de cette saga.
Dans cette nouvelle histoire, les Hommes se sont installés au Sud, chassant les habitants de ces terres, les Qars, êtres féériques bien mystérieux. Mais à l'heure du récit, la frontière d'ombre, barrière magique qui plonge quiconque la franchit dans la confusion, bouge lentement, et de bien étranges choses se produisent. La forteresse de Chateau d'Ombre, la plus proche de la frontière, est en crise : le roi a été pris en otage par un royaume voisin, son aîné, le régent, est brutalement assassiné, et le pouvoir revient à des jumeaux, Briony et Barrick, 15 ans. Comment se tireront-ils d'une situation délicate comme celle-ci ?
Lien : http://parchmentsha.fr/chate..
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Tad Williams (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tad Williams
Bobby Dollar is an angel—a real one. He knows a lot about sin, and not just in his professional capacity as an advocate for souls caught between Heaven and Hell. Bobby's wrestling with a few deadly sins of his own—pride, anger, even lust.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2685 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre