Critique de shaya

Tad Williams est l'un de mes auteurs préférés. J'ai adoré l'Arcane des Epées adolescente et adulte, tout comme l'AutreMonde. C'est bien pour ça que j'ai voulu tenter la réédition de Château d'Ombre, même si la série n'est pas achevée en français. Il est à noter que ces deux tomes forment en réalité le tome 1 de cette saga.

Dans cette nouvelle histoire, les Hommes se sont installés au Sud, chassant les habitants de ces terres, les Qars, êtres féériques bien mystérieux. Mais à l'heure du récit, la frontière d'ombre, barrière magique qui plonge quiconque la franchit dans la confusion, bouge lentement, et de bien étranges choses se produisent. La forteresse de Chateau d'Ombre, la plus proche de la frontière, est en crise : le roi a été pris en otage par un royaume voisin, son aîné, le régent, est brutalement assassiné, et le pouvoir revient à des jumeaux, Briony et Barrick, 15 ans. Comment se tireront-ils d'une situation délicate comme celle-ci ?
Lien : http://parchmentsha.fr/chate..