EAN : 978B096SW2K21
Éditeur : Éditions Sharon Kena (10/08/2021)
4.5/5   3 notes
Je m’apprête à entamer ma troisième et ultime année d’étude de la sorcellerie.

En deux ans, ma vie a été chamboulée. En tant que sorcière issue d’une famille décriée par tous, je suis devenue la cible des plus puissants. Et, maintenant, je suis unie à l’un d’eux. J’essaye encore de me convaincre que c’est un moindre mal par rapport aux derniers événements, mais tout est lié, je le sens.

Parmi la multitude de problèmes qui gravitent et s... >Voir plus

Alicelibrarian
  09 septembre 2021
L'univers : le monde sorcier s'organise de plus en plus contre le monde 'normal', suite aux complots des précédents tomes et à l'attaque des Mineurs. Même l'école de sorcellerie est soumise à de nombreuses nouvelles conditions, et la plupart ne sont pas en faveur des élèves. (Dolores Ombrage ? Pas tout à fait mais aïe aïe aïe)
L'histoire : Beaucoup d'émotions et de ressentis dans ce tome, j'ai sincèrement souffert avec Lin, et eu des soubresauts d'espoir chaque fois que la situation s'arrangeait. Devoir attendre en même temps que Lin vis à vis de la prophétie est assez frustrant. Sa relation avec Ethan, son cousin, s'approfondit aussi, et il a bien évolué, c'est un bonheur.
On met un peu plus de temps à apprendre de nouvelles choses sur les créatures diverses et la magie, mais les découvertes n'en sont que plus savoureuses ! (Et au vu du final, vivement la partie 2!!!)
La plume de l'auteur : Toujours aussi addictive pour moi, malgré que j'ai repéré quelques erreurs dans ce tome. J'ai vécu avec Lin ce tome entier. Et il s'en passe des choses, sincèrement il s'en passe. (Je m'en suis toujours pas remise, j'ai du mal à prendre du recul sur cette histoire.)
Mon avis général : Un petit coup de coeur (brisé, mon petit coeur, le pauvre), pour ce tome, où l'histoire avance énormément, mais où Lin en prend plein la figure. On découvre beaucoup beaucoup de choses vis à vis des personnages que l'on connaît déjà, et l'univers développé a bien changé. J'ai hâte de lire la suite, et comme on termine cette partie 1 sur un cliffhanger, la suite va donner encore plus de réponses !

AlicelibrarianAlicelibrarian   09 septembre 2021
Je prends sa beauté de plein fouet. Je n’avais pas oublié qu’il est sublime, mais ma mémoire ne rend pas honneur à la version réelle. Ce brun ténébreux aux prunelles émeraude est splendide.