Babelcube Inc. (15/09/2015)
L’auteur à succès international Mark Williams est fier de présenter le troisième tome des adaptations courtes pour enfants, de la série Classiques pour enfants : La ligue des rouquins.

Rejoignez Holmes et Watson qui tentent de résoudre le mystère de la Ligue des rouquins dans un livre au langage moderne et accessible aux enfants, qui laisse de côté les aspects difficiles de la langue de l’époque.

Idéal pour initier les enfants de tout â... >Voir plus
Que lire après Sherlock Holmes : La Ligue des RouquinsVoir plus
Personnellement, c'est un gros coup de coeur. L'auteur a décidé d'adapter plusieurs classiques pour enfants (c'est le premier tome mais il y en a 5 je pense), dans un style plus facile pour eux. Ca permet d'initier les plus jeunes à des livres pour "adultes" et leur apprendre à aimer la littérature, petit à petit. Je trouve le concept génial!
Quant au livre en lui-même, le style est vraiment bien : il respecte l'ambiance de l'auteur et de l'époque, tout en s'adaptant, comme je l'ai dit, à un public plus jeune. Ce n'est pas du tout gnangnan ou simpliste.
Franchement, ça vaut le coup!