EAN : 9782819104582
Éditions Sharon Kena (14/05/2019)
3.3/5   5 notes
Il y a un an, j’acceptais de devenir l’initiée d’une sorcière anglaise au caractère excentrique. Tout se passait bien et je pensais évoluer dans un univers à l’abri de tout danger… jusqu’à ce que j’apprenne l’existence des chasseurs, ces hommes qui ont pour but d’éradiquer toutes les sorcières de la Terre.

Cette nouvelle aurait dû être mon plus gros problème ; seulement, une autre menace bien plus grave pèse au-dessus de nos têtes et pourrait nous coû... >Voir plus
Que lire après Sorcières et chasseursVoir plus
Soeurs sorcières, tome 1 par Spotswood

Night World (L.J. Smith)

L.J. Smith

3.76★ (10276)

10 tomes

Sorcières et chasseurs est une lecture au résumé plutôt attirant, n'ayant encore jamais lu de livre de cette auteure, ce fut l'occasion pour moi de la découvrir.

C'est avec Lucie que nous allons suivre cette histoire, Lucie vit dans une grande maison avec une vieille femme atypique et au caractère bien trempé. Depuis qu'elle a aménagé chez Miss Pumberry, la vie de notre héroïne a pris un tournant qu'elle ne pouvait imaginer, elle qui a fui ses parents dès que l'occasion s'est présentée, est en train de se reconstruire auprès de cette vielle dame et de l'entourage de celle-ci. Car Miss Pumberry n'est pas n'importe qui, c'est une sorcière puissante, qui a choisi de prendre la jeune femme sous son aile et a décidé de faire d'elle son apprentie afin de lui transmettre son savoir, même si elle ne lui avouera jamais, Lucie est très attaché à son mentor et colocataire. En parallèle de cette vie nouvelle, Lucie est une jeune pâtissière assez douée, son talent n'est pourtant pas reconnu par son patron qui s'obstine à lui faire faire les même tâches tous les jours au lieu de lui faire exprimer son art. Mr Rovelier est un grand pâtissier à la renommée internationale mais au caractère difficile, surtout envers Lucie qui ne sait pas pourquoi il l'exècre autant. La jeune femme prend néanmoins son mal en patience et espère bien un jour pouvoir lui prouver son talent et lui montrer de quoi elle est capable.

C'est l'arrivée de nouveaux voisins qui va venir perturber la vie plutôt tranquille de Lucie depuis son aménagement. Car elle qui pensait que la vie de sorcière était plutôt simple et sans risque va voir ce point de vu changer lorsque Miss Pumberry et les autres sorcières de leur cercle vont lui révéler à elle est aux autres apprenties que leur vie peut être mise en danger. Les Chasseurs existent bel et bien, que ces hommes sont depuis toujours charger de les supprimer. A partir de ce moment, Lucie va devoir rester sur ses gardes surtout qu'un autre danger s'apprête à les surprendre et va leur être affirmé rapidement, semant tension et discorde dans leur cercle.

Sorcières et chasseurs est une lecture qui se lit plutôt rapidement, les personnages qui nous sont présentés, sont plutôt intéressants, certains très intrigants. Une part de mystère plane sur une bonne partie du récit et apporte de l'attrait à ce qui se déroule, où qui va bientôt arriver. Beaucoup de choses vont être mis en lumière dans ce livre, beaucoup de secret vont être révélés sur les pratiques anciennes, tout comme les légendes qui entourent le pouvoir des sorcières et des chasseurs. Une petite touche de romance sera présente apportant un peu de douceur et de tendresse bien que celle-ci est du mal à démarrer à cause d'aprioris et de mauvais jugements.

Si ce fut une lecture intéressante, j'ai tout de même trouvé le dénouement de cette histoire un peu trop facile, je m'était attendue à plus de magie, plus de combats et surtout plus de rebondissements. Bien que les rebondissements soient présents, je ne peux pas le nier, je m'attendais néanmoins à quelque chose de plus spectaculaire, plus choquant. C'est surtout l'action qui m'a manqué, les trois quart du roman se passe sans grande confrontation et quand celle-ci arrive, elle est trop facilement expédier pour pouvoir avoir le temps de la réaliser et de craindre réellement pour nos personnages.

Suzanne Williams avec ce roman a su me faire découvrir une autre facette de la magie, plus traditionnelle et plus ouverte sur les autres. Sorcières et chasseurs est un roman prenant et touchant, où les émotions sont assez présentes et vous touchent facilement. C'est aussi un roman qui vous donne l'eau à la bouche, le métier de Lucie étant exprimé à de nombreuses reprises, tout comme la description du goût des pâtisseries qu'elle confectionne donne faim et envie de gourmandises. Je garde donc un avis plutôt positif sur ce livre malgré mes quelques points négatifs qui peuvent ressortir ici.
Lien : https://www.livresavie.com/s..
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie les éditions Sharon Kena pour l'envoi et pour la confiance.

Ayant déjà découvert la plume de Suzanne Williams, je me suis naturellement tourné vers ce roman au résumé prometteur. Même si j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai été beaucoup moins transporté que dans sa saga Expérience magique dont j'attends le tome 3 avec impatience.

« Élégante dame anglaise au caractère dynamique recherche jeune femme pour aide à domicile. La personne sélectionnée sera nourrie, logée et blanchie en échange d'un très modeste loyer, de l'accomplissement des tâches ménagères et de la cuisine. Les prérequis pour postuler sont les suivants : passion pour l'art culinaire, curiosité et créativité, sens de l'humour, aversion pour les émissions de télé-réalité et goût prononcé pour le thé ou souhaitant découvrir un Earl Grey de qualité. Personnes allergiques aux chiens, aux plantes ou cardiaques, passez votre chemin. »

« Le jour où Lucie a répondu à cette annonce, sa vie a changé. »

Vous l'aurez donc compris, ici on va suivre les aventures de Lucie, une jeune femme qui rêve de percer dans la pâtisserie, d'ailleurs, elle travaille dans une des plus grandes de la ville mais le maître de lieu quelque peu macho, ne cesse de dénigrer toutes les compositions qu'elle lui propose et il l'invite à rester sagement à sa place à préparer des pâtes à gâteau. La jeune femme ne se laisse pas décourager pour autant.

En parallèle, sa vie avec Miss Pumberry, une vieille dame peu singulière et au caractère bien trempé est paisible mais peu conventionnelle en effet, cette dernière est une puissante sorcière, et elle a décidé de faire de Lucie son Initiée.

Sa nouvelle vie est plutôt calme bien que peu banale mais ça c'était avant l'arrivée de nouveaux voisins. À partir de là, Lucie va découvrir que la vie de membre du cercle n'est pas toute tranquille et qu'elle est en danger, car les chasseurs existent et ils traquent les sorcières.

J'ai aimé le suspense qui nous tient en haleine une grande partie du roman, les personnages sont travaillés et intrigants. Les révélations sont nombreuses et nous offrent un tas de renseignements.

Au fil des pages et des à priori, une romance se met en place, apportant une touche de légèreté et de douceur.

Je m'attendais à plus de magie et de combats c'est peut être pour cela que j'ai moins adhéré ce roman. L'histoire reste tout de même intéressante et je pense que je tenterais de le relire pour confirmer ou infirmer mon ressenti.
Lien : https://passionlivresblogblo..
La couverture est à la fois jolie par ses couleurs et énigmatique: vous y trouvez une jeune fille embuée de vapeurs magiques, avec des potions et ... des donuts? Mais que font les donuts parmi le reste? Question à résoudre à la lecture!

Lucie est une jeune femme enthousiaste, qui a des rêves plein la tête et a fui ses parents dès qu'elle a pu. Depuis lors, elle vit chez Miss Pumberry, une vieille dame excentrique qui lui enseigne la magie. Lucie a toujours rêvé de devenir pâtissière, c'est pourquoi, après avoir travaillé dans une pâtisserie où les produits industriels et surgelés primaient, elle a rejoint la réputée pâtisserie de Monsieur de Rovelier. Cependant, son patron n'est pas facile et n'accorde que rarement sa confiance. Elle va devoir batailler dur pour se faire une place dans cet univers impitoyable. Parallèlement à son job, elle accueille, avec Miss Pumberry, de nouveaux voisins. Mais ceux-ci ne sont pas ce qu'il paraît de prime abord... Quand des chasseurs de sorcières emménagent juste à côté d'une maison de sorcières, ce n'est sans doute pas un hasard! Lucie, pour protéger son Cercle et faire ses preuves dans son apprentissage, va devoir mener son enquête, quitte à se mettre en danger! Et si, après enquête, les sorcières du Cercle s'aperçoivent qu'il y a encore plus grand danger que les chasseurs, leurs vies risquent d'être grandement chamboulées. le seul moyen de vaincre la menace? S'allier avec leur ennemi de toujours... L'alliance est-elle seulement possible?

Le reste de ma chronique se trouve sur le blog ;)
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Belle histoire de sorcière ! Dans ce livre, nous découvrons une jeune fille, travaillant dans une pâtisserie, se faire initier à l'art d'être sorcière par sa logeuse. En parallèle de ce parcours initiatique, nous découvrons les chasseurs : être à la recherche de sorcières. J'ai apprécié mais j'aurai voulu plus d'amour...

Nous n'avons plus le choix, Lucie. Une sorcière qui vole de la magie dans un but inconnu, des chasseurs qui disparaissent... Nous ne pouvons plus nous contenter d'observer, nous devons agir.
La fée Némue, toujours infertile à la fin de sa vie, avait sélectionné quatre apprentis pour leur transmettre à chacun une part de son pouvoir, une femme et trois hommes. Elle leur avait enseigné son histoire, ses origines, son fonctionnement, la manière de s'en servir. Elle prévoyait de confier à chacun des quatre élus parmi les humains un art différent