3,8

C'est un petit roman qui se laisse lire très vite au vu de ces - de 200 pages et avec l'écriture de son auteur qui est sans prise de tête. C'est une romance avec une touche érotique comme on peut en trouver plein, les fans du genre devrais apprécier, mais ceux qui cherchent l'originalité risques d'être déçue.

Un patron et son employée, là-dessus, c'est du vu, revu, et encore revu, cette base entame un nombre incroyable de romance, on ajoute a ça un mec hyper jaloux, riche et beau, ce qui est aussi très fréquent. Heureusement que la fille a du caractère pour ne pas être aussi cliché, j'aime d'ailleurs beaucoup son personnage qui m'a parlé. Pour l'histoire, un jeu du chat et de la souris digne de toutes les romances.
Lien : http://books-story.wixsite.c..
Sans avoir été particulièrement transcendée par cette histoire, j'ai tout de même passé un agréable moment avec ce livre.

En fait, je trouve surtout que le roman est un peu court. Ce qui fait que l'histoire n'est pas assez développée. Alors même si on passe un bon moment, l'histoire manque d'éléments pour me transporter complètement. du coup, tout va bien trop vite, et la fin arrive sans qu'on ai le temps de dire ouf !

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé découvrir la plume de Suzanne Williams, qui est fluide et agréable à lire. Elle aborde des thèmes sympathiques au travers de sa romans, auxquels on ne s'attend pas particulièrement. La romance est très bien amenée, et on dévore le roman en moins de temps qu'il faut pour le dire !

Bref, Intelligence & sentiments est un chouette roman, mais qui ne me marquera pas plus que ça, voilà tout.
J'ai lu Intelligence et Sentiments grâce à la Masse Critique de Babelio. Ayant déjà lu un ouvrage de cet auteur, Tombola Surnaturelle, j'étais curieuse de découvrir ce texte de romance contemporaine.

Ce roman met en avant Angélique, une jeune femme peu sûre d'elle, dont le patron ne s'aperçoit pas des idées et du potentiel. Lors d'une réunion, elle rencontre Tyler qui en plus d'être diablement sexy, possède une intelligence hors norme et une assurance certaine. Les aléas de la vie feront qu'Angélique soit embauchée dans son entreprise après avoir été virée. S'ensuivent des scènes de séduction intense de la part du beau patron dont le charme ne laisse pas insensible son employée. Seulement, Angélique a vécu de nombreuses désillusions en amour et ne compte pas tomber si facilement dans les filets de Tyler. Quant à notre séducteur surdoué, il ne lâchera pas sa proie tant qu'il n'aura pas ce qu'il veut quitte à trouver une chose à laquelle il ne s'attendait pas…

Intelligence et Sentiments est un roman très sympathique avec une romance piquante, des situations tirant le sourire ou les frissons, des personnages attachants et humains, et un rappel de leçon de vie concernant l'importance de la famille et l'acceptation de l'autre. La plume de l'auteur est fluide, facile à lire et entrainante. Elle alterne les points de vue : Angy ou Tyler, ce qui nous permet de mieux les cerner. Ce roman est un moment de détente et se lit très vite. On se laisse porter par l'intrigue simple mais efficace. En plus, les amis de ce couple pétillant sont plus qu'agréables… D'ailleurs, j'aimerais beaucoup découvrir une histoire sur Oli et Cyn…

Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture. Angélique et Tyler sont des protagonistes sensibles qui ne savent pas toujours s'ils font les bons choix, mais qui suivent finalement leur coeur.

Lien : http://revesetimagines.blogs..
La vie de Angélique est plutôt monotone, elle est célibataire depuis un moment et ne souhaite pas une nouvelle histoire qui ne durera pas à cause de la présence de Romain, son frère. J'aime bien le personnage de Tyler, il est posé, stable, très intelligent. Je suis surprise par Connor et je ne comprends pas pourquoi Tyler ne saisit pas la situation. Je trouve la force de l'amitié entre Tyler et Oliver magnifique.

Je suis conquise par ma lecture. J'ai été transportée dans cette romance. Cette histoire regroupe plusieurs sentiments, plusieurs thème tels que l'homosexualité/le handicap/la trahison/la peur de s'engager…un mélange sensationnel. J'étais déjà sous le charme de l'auteur après avoir lu «Tombola Surnaturelle » et je suis toujours conquise par son style, facile à lire, rapide, addictif.

Une nouvelle romance contemporaine publiée par les Éditions Sharon Kena.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
En lisant le résumé vous allez peut-être croire que ce roman ressemble à d'autre histoire que vous avez lu et relu plusieurs fois, mais détrompez-vous et ce même si ce roman traite de sujet déjà vu. Tyler, beau gosse, intelligent, et surtout incroyablement sexy, qui tombe amoureux de la belle Angélique, tout aussi intelligente que lui. Ils se tournent autour sans arrêt dans un jeu de séduction que j'ai trouvé attendrissant.

Au delà des magouilles, des trahisons, de l'argent, des ami(e)s et des secrets, ce roman nous offre une belle palette d'intelligence et de sentiments qui démontre que parfois, l'amour n'a pas a être si compliqué. Mais que parfois, on doit mettre du sien pour réussir à être heureux en couple.

Angy et Tyler apprendront à s'ouvrir l'un à l'autre mais surtout à dépasser leur peur. Ils sont entouré par leurs fidèles ami(e)s qui les supportent. Je suis tombé sous la charme d'Olivier, qui je dois l'avouer est pile poils mon genre de mec, marrant, bad boy à souhait. Mais bon, il n'est pas le personnage principal de l'histoire mais on en apprend aussi assez sur lui pour avoir envie qu'il ait une fin heureuse. Par contre, j'ai eu du mal a cerner la meilleure amie d'Angy, Cynthia, mais au final, elle fut une aussi belle surprise que tout le reste du roman.

Par contre, J'ai parfois trouver Angy buté, jusqu'à ce que j'apprenne son secret. Ensuite, elle m'a beaucoup touché et ému. Si Suzanne Williams avait pour but de nous faire douter au sujet de son personnage principal, hé bien! C'est réussit! Je crois qu'elle a aussi su très bien doser le mystère qui accompagne Angy. Juste au moment où je me demandais où ça allait nous mener tout ça, Suzanne Williams nous arrive avec la réponse et nous repartons le bal de la lecture effréné.

Lien : http://chroniquesdemy.wixsit..
En lisant le résumé, certains (j'inclus les hommes) d'entre vous se diront que l'histoire n'est pas originale et le coup du couple différent qui tombent amoureux l'un de l'autre ne sort pas de l'ordinaire.

Angélique, une fille en laquelle, nombreuses d'entre vous se retrouveront. Les questions qu'elle se pose sur les hommes et l'amour , sur son avenir, son travail,... sont un peu le quotidien de toute fille ordinaire qui veut réussir. On l'adopte rapidement.

De son côté, Tyler représente l'homme idéal: beau, intelligent, galant, sexy, riche et qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il désire.

La rencontre de ces deux personnes va faire battre des coeurs. Tenez-vous bien! Des regards profonds et des corps qui s'enflamment rapidement. C'est un régal avec une impression de déjà vu. Les fans de ce genre d'histoire aiment les scénarios qui font rêver et en redemandent.

Pourquoi chercher à sortir de l'ordinaire? L'auteur se sert des ingrédients de routine pour servir des lecteurs avertis, des habitués.

Dans ce tourbillon de sensations fortes, il y a aussi une très belle histoire d'amitié qui est relatée. Celle de Tyler avec ces deux amis-associés Connor et Oliver. Et celle d'Angélique et son amie-co-locatrice Cynthia.

Une lecture agréable, sans plus, pour une détente le temps d'une soirée. le style de l'auteur n'est pas à son avantage: elle écrit comme elle parle et ceci me gêne personnellement. Est-ce voulu ? Susanne Williams voudrait être plus proche de ses lecteurs? Pour faire passer les messages facilement? Est-ce tout simplement la traduction qui est en cause.

Autre chose qui m'a dérangée tout au long de la lecture : l'auteur essaie de nous faire croire qu'un homme riche et intelligent ne court pas les rues, que la richesse et la beauté ne vont pas forcément avec l'intelligence. A trop vouloir insister sur ce côté du personnage, j'ai fini par me lasser.
Il est beau , riche , intelligent et alors? Des hommes comme Tyler existent.

Toujours dans la trame de l'histoire, la façon exagérée d'Angélique à vouloir taire un secret de famille est un temps soit peu exagérée. Elle aurait pu en parler dès le début, ce n'est pas quelque chose de très grave.

Parlant du suspens vers la fin du roman! Un peu tiré par les cheveux. L'histoire du vol dans la société et le semblant de suspens est un peu déroutant: il n'a pas sa place.

La fin est un peu expéditive. Nous sautons directement dans le UN AN APRES....

J'aurai aimé voir évoluer un peu plus l'histoire de deux amoureux. J'aurai aimé apprendre plus sur le passé d'Angélique (surtout son enfance). J'espère que l'auteure écrira une suite pour découvrir l'histoire d'Oliver et Cythia - les deux meilleurs amis des personnages principaux- un couple très différent qui j'en suis sûre fera battre les cils de tous.

C'est mon premier Williams je vais lire un autre livre dans un autre style pour me fixer.

Lien : https://monboudoirdelivres.b..