Critique de Pachy

Pachy
27 novembre 2017
Là, adieu le psychodrame, place à du plus léger. Un conducteur de bus, révérend Shannon, ex pasteur défroqué, emmène un groupe excursionniste (essentiellement féminin) le long de la côte mexicaine. Il stoppe au pied d'une colline ou se trouve un hôtel délabré tenu par Maxime, une veuve de caractère et ancienne connaissance.
Cet arrêt n'est pas du goût de Miss Fellowes qui est chargée d'emmener ce groupe de jeunes filles d'un collège baptiste.
Vont débarquer une jeune femme peintre, Hannah, et son grand-père Nonno, des fauchés qui cherchent à poser leur misère.
Une ambiance s'installe et bientôt, tous vont s'entrechoquer dans un decor et une histoire ubuesques. Maxime qui se verrait bien remplacer son défunt mari par le révérend, qui lui décide qu'il ne prolongera pas l'excursion malgré les vociférations de Mme Followes et enfin deux paumés de la vie qui s'incrusteraient bien sous la véranda de ce lieu.
Toute cette pagaille est drôle et grinçante. Rien à voir avec la noirceur d'une pièce comme ‘un tramway nommé désir ‘.
Le film, adapté de la pièce est également à voir.