ISBN : B0000DOQWU
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)
Les conventions ne sont rien d'autre que les règles du jeu de la vie en société, mais il arrive qu'elles deviennent trop contraignantes pour les joueurs et qu'elles faussent le sens de la partie, En a-t-elle seulement un ? La question s'inscrit en filigrane dans la plupart des nouvelles de ce recueil et, notamment, dans celle qui lui donne son titre : La Statue mutilée. A quoi rime de créer un homme pareil à une sculpture antique, d'en faire un boxeur pour, ensuite,... >Voir plus

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
tristantristan
  03 décembre 2017
L'Amour tel que dépeint dans "Tristan et Iseult" ou Qayès et Leïla" existe-t-il dans la réalité ou seulement sur le papier?
L'amour "humain" prend, de toute évidence, beaucoup de formes , sans atteindre la perfection absolue (à cause des contingences de la vie en société? à cause d'Eve et de sa pomme?)
LE MASSEUR NOIR, nouvelle inclue dans le recueil "La statue mutilée" de TENNESSEE WILLIAMS nous présente une forme d'amour absolu. Et si c'était la plus accomplie?
JLM56
  31 janvier 2012
moiteur torpeur chaleur torride sexualité exacerbée : l'atmosphère de T Williams
tristantristantristantristan   04 décembre 2017
Presque depuis sa naissance, cet homme: Anthony Burns, avait manifesté une tendance instinctive à se laisser avaler par les milieux dans lesquels il vivait. Il appartenait à une famille de quinze enfants, il était celui à qui l'on prêtait le moins d'attention(...) Où il se sentait mieux que partout ailleurs, c'était au cinéma.
p.99 (incipit de la nouvelle "Le masseur noir")