AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne-Virginie Tarall (Traducteur)
EAN : 9782265068964
252 pages
Éditeur : Fleuve Editions (30/06/2000)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Résumé :
5.03, cycle Historique
Fleuve Noir #34

Dans mille ans on dira : c'étaient eux les héros !
Galen Vigilant, surnommé la Fouine, est le souffre-douleur de son frère, un rustaud qui le bat comme plâtre et se décharge sur lui de toutes ses corvées. Alors, si un chevalier en quête d'écuyer devait un jour s'arrêter au château de Costelunde, gageons que ce n'est pas Galen qu'il choisirait !
À moins qu'il ne sache voir le diamant qui se di... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Darlic
  08 octobre 2018
Oh nostalgie quand tu nous prends ! Collection de livres que j'ai lu il y a des années et que je prends plaisir à redécouvrir. 1988 à cet époque il était dur de trouver ce type de romans. La fantasy n'avait pas le vent en poupe comme de nos jours. le seul vrai roman existant était le seigneur des anneaux, lu par tout rôliste qui se respecte. Toutefois certains jugeait ce roman comme trop indigeste ce qui est toujours le cas de nos jours...
C'est alors que deux amateurs de jeux de rôle sur table on l'idée d'écrire des romans plutôt que des scénarios de jeux de plateau. Ces auteurs ne sont autres que Margaret Weis et Tracy Hickman les créateurs de Lancedragon. Pour ma part j'ai toujours jugé ce cycle d'aventure bien supérieur dans leur style narratif aux roman J.R Tolkien, n'en déplaisent à certains.
Pour ce qui est de ce tome proprement dit c'est une bonne petite aventure qui tourne autour du code et de la mesure, des chevaliers. Pour ceux qui ont toujours eu du mal à adhérer au style trop vieillot et trop lourd de Pierre Naudin, ce roman est pour vous.
On y voit une relation difficile entres frères qui oblige l'un deux à partir à l'aventure avec un chevalier dont le renommé le précède. Mais l'histoire est plus complexe que cela car notre héros est un pleutre qui n'a rien pour lui si ce n'est sa ruse pour se tirer des mauvais pas. le plus souvent il joue au dés pour prendre ses décisions les plus cruciales. Drôle de méthode mais qui prouve le plus souvent son efficacité et qui renvoi à un clin d'oeil aux créateurs de l'univers de Lancedragon.
Mais au fil des pages Galen va prendre sur lui de se tirer de l'emprise du scorpion, un machiavélique personnage comme on les aime. Une histoire bien rythmé et construire qu'on se plait à lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
DarlicDarlic   08 octobre 2018
"Génération après génération, la malédiction
Retourne au château de di Caela.
Les choses vont de mal en pis,
jusqu'au jour où l'héritier est une fille.
Alors au cœur du passage le plus sombre,
le chevalier de lumière s'unit à la mariée,
Et de la terre des générations.
Se dressent, pour lever la malédiction."
Commenter  J’apprécie          20
DarlicDarlic   08 octobre 2018
En début d'après-midi, il pleuvait toujours. Tout faisait des bruits mouillés : les sabots des chevaux, les gouttes sur les feuilles. C'était une sorte de murmure incessant, aussi familier que de respirer, si bien qu'un son inhabituel s'en détachait aussitôt.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Michael Williams (3) Voir plusAjouter une vidéo

rabbin Williams sur l'attentat de la synagogue de la rue Copernic
à la veille de la commémoration de l'anniversaire de l'attentat de la synagogue de la rue Copernic, un des témoins du drame le rabbin anglaisMichael Williams vient parler de l'évènement
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1609 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre