EAN : 9782749811918
L'Avant-scène (16/09/2011)
3.25/5   4 notes

Dans les années 60, dans le Delta du Mississipi, deux frères se disputent la propriété de la ferme familiale et s'affrontent pour l'amour d'une femme, alors qu'autour d'eux, un cyclone menace de tout détruire. Un texte magistral et méconnu de Tennessee Williams.

Que lire après Le Paradis sur terreVoir plus
Ecrite à la fin des années 60, cette pièce reprend des thèmes déjà traités dans "La ménagerie de verre" ou dans "Soudain, l'été dernier". le drame familial, le poids de la mère, l'identité sexuelle, la mort, etc...
La pièce est courte et sans doute, faudrait-il la voir jouée.
La revue "L'avant-scène théâtre propose le texte de cette pièce de T.Williams dans son numéro d'aout 2011 suite à la représentation donnée au théâtre Edouard VII avec Johnny Halliday dans le rôle de Chicken et ce, malgré les indications de l'auteur qui précise "C'est un homme jeune -dans les trente-trente-cinq ans".

Chicken : Je crois que la vie n'a que faire des faibles. Ni des tendres. Il faut être dur. Un homme et sa vie doivent tous les deux être faits de la même matière brute, ou bien l'un des deux finira par casser. La vie est dure. L'homme doit être dur, lui aussi.
Myrtle : Je voudrais tout de même que tu te couches, je pourrais te serrer dans mes bras et t'aimer.
Loth : Si tu pouvais m'aimer sans m'étouffer!