Une bonne lecture dans l'ensemble. L'histoire est sympa et les personnages attachants. J'ai apprécié découvrir au fil des pages les secrets de Lily et Nick. Pas un coup de coeur mais une bonne lecture dans l'ensemble.
1938 a été l'année d'un cyclone aux Etats-Unis faisant de nombreuses victimes et des dégats importants. C'est cet évènement qui va servir de prétexte à l'autrice pour raconter l'histoire de Nick et Lily, un couple amoureux et qui va voir cet amour gravement bousculé par la trahison. Un roman très bien fait et qui m'a tenue en haleine rendant ma lecture agréable et addictive.
Alors oui, je le reconnais Beatriz Williams est ma "petite fleur bleue sentimentale".
Encore une fois, un milieu aisé, de beaux endroits (Seaview, Rhode Island, Hanover, New Hampshire, Smith College, Massachusetts, Park Avenue, Manhattan - New York) des familles dont les origines remontent aux pères fondateurs de l'Amérique (quasiment un titre de noblesse aux USA) et deux amies : Helen "Budgie" Byrne, la belle fille, coquette, qui attire tous les regards et Lilly Dane, plus discrète, la sage, étudiante en littérature à Smith. Une rencontre entre un quaterback de confession juive, Nicholson "Nick" Grunwald, étudiant en histoire et Lilly, des familles coincées dans leurs préjugés et un histoire qui s'achève avant d'être officialisée. Nous sommes en 1931.Nick quitte les USA pour la France et les liens avec Lilly sont coupés.
7 ans après en 1938, Nick a épousé Budgie qui est devenue scandaleusement riche et Lilly est célibataire. Elle a maintenant une petite soeur, Catherine "Kiki" et toujours auprès d'elle sa tante, Julie van der Wahl, divorcée et donc scandaleuse elle aussi. le retour de Budgie et l'apparition de Graham Pendleton (footballeur, séducteur, qui était en ligne de mire de Budgie et avec lequel elle semblait prête à s'engager). vont fissurer la muraille de convention sociale. Lilly va découvrir que sa vie repose sur de nombreux mensonges.
Comme toujours, les romans de Williams se lisent vite, facilement. On est loin du quotidien et ça fait un bien fou !