AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quatre lettres d'amour (32)

"Comment sait-on que faire ? Sait-on jamais ?
- On ne sait pas. Moi je ne sais pas. On demande des indices à la vie, je suppose, on n'en reçoit pas et on prend tel ou tel parti. Tout peut arriver. Tout est hasard.
Commenter  J’apprécie          221
C'est ainsi que les jours d'après la mort de mon père se changèrent en semaines et en mois, avec cette cruauté impitoyable et familière du temps, qui nous emporte toujours vers l'avant alors même que nous demeurons immobiles. Le temps ne passe pas ; c'est la douleur qui croît.
Commenter  J’apprécie          210
Le ciel, tel un verre qui explose à la chaleur, laissait chaque jour tomber ses cristaux, éclats obliques d'un hiver qui s’éternisait.
Commenter  J’apprécie          120
Le temps n’est pas une courbe lisse mais une série de cahots, de bonds et de pauses.
Commenter  J’apprécie          90
La pluie qui menaçait sans cesse ne tombait jamais, elle se retenait en d’énormes continents pales de nuages, lentes formes mouvantes qui se fondaient les unes dans les autres au-dessus de ma tète pendant mes siestes, confluaient au fil de l’après-midi au point que le ciel n'était plus qu'une immensité blanche trouée par des pépites de bleu aussi hautes et inaccessibles que le paradis même.
Commenter  J’apprécie          80
Ce fut un de ces coups d'accélérateur dans l'histoire d'une vie, où la raison et les projets cèdent à l'action irréfléchie.
Commenter  J’apprécie          80
Lorsqu’elle reprit, sa voix était coupante, elle avait avalé les bris de verre de ses larmes.
Commenter  J’apprécie          70
Si Margaret Gore avait parlé à sa fille, elle aurait pu le lui dire. Elle lui aurait dit qu'en amour tout change et ne cesse de changer. Il n'y a pas de point fixe ; la pendule du cœur ne s'arrête pas sur l'instant du bonheur pour toujours ; c'est l'engrenage du désir et du manque qui fait vibrer les aiguilles, tantôt c'est l'ascension et tantôt la chute, la chute et puis l'ascension, et les doutes se changent en certitudes qui au fil du temps retournent au doute.
Commenter  J’apprécie          50
Pas de lettre de toi. Je ne peux plus attendre, il faut que je t'écrive ce soir. C'est de la folie, je le sais, cet amour qui ne cesse de me hanter le sang. Il coule dans mes artères, je le sens dans tout mon étre, ce besoin de contact avec toi, d'écrire des mots que tu liras. Même lorsque ma main s'arrête sur la page un instant, c'est pour sentir ta respiration faire une pause en cet endroit de la feuille, pour t'y reposer avec moi. Là où nous pouvons partager une paix. Ta mère doit penser que j'ai perdu la raison. J'ai vu comment elle me regarde: on dirait qu'elle s'attend qu'à n'importe quel moment je grimpe sur la table et je me mette à hurler. Elle pense encore à Sean, je crois, et à ce qui est arrivé. Elle cherchd une preuve , un secret bien caché, qui révélerait quelquechose.
Rien dans ma vie ne m'a préparé à ce qui m'arrive. A t'aimer. D'ailleurs c'est à peine ce que j'appelle de l'amour. Il faut que te voie. C'est une nécessité urgente, comme du feu dans ma peau.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne suis jamais sûre de rien, dit simplement Isabel. Parfois oui, et puis le lendemain je suis perdue. Alors je me dis : "Est-on jamais sûr de rien ?"
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (256) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz de la Saint-Patrick

    Qui est Saint-Patrick?

    Le saint patron de l’Irlande
    Le saint-patron des brasseurs

    8 questions
    251 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

    {* *}