3,9

Livre lu dans le cadre de la Masse Critique de Janvier et du challenge ABC 2012-2013.

J'avais découvert ce livre avec la critique de Nyx faite sur la version VO, qui me semblait très alléchante et dans le style que je préfère, l'urban fantasy. J'en attendais donc la sortie française avec impatience :-) Ce qui est maintenant chose faite, un grand merci à Babelio et aux éditions Milady :-)

En tout cas, la couverture VF est vraiment superbe de part ses couleurs sombres :-) On y voit une jeune femme assez peu vêtue (elle est quand même en soutif ^^) et la trame de 2 villes, une moderne et l'autre de type moyenâgeuse.

Par contre, il m'a fallu du temps pour commencer à écrire ma critique ou, en tout cas, pour en donner mes premières impressions. D'habitude, au bout de 50 pages, je peux écrire quelques trucs sans trop en dévoiler de l'intrigue mais là, nada :-( Il m'a fallu attendre plus de la moitié du bouquin pour arriver à m'en faire une idée et encore, elle est très fouillis.

McKenzy est une jeune femme de 26 ans qui n'a aucun repère dans la vie à part les faes. Ses parents la croient folle et refusent de lui parler. Sa seule amie humaine s'appelle Paige et elle est encore plus barrée qu'elle mais dans un autre genre ^^ du coup, McKenzy n'a plus aucun repère normal depuis 10 ans. Ce personnage principal me paraissait un peu niais au départ mais au final, quand on sait tout ça, on comprend pourquoi McKenzy peut paraître simplette et confuse dans ses sentiments pour son âge.

L'histoire est relativement intéressante quand il est question de combats et de survie, elle donne envie d'enfiler rapidement les pages pour connaître la suite des évènements. Malheureusement, cette vitesse retombe bien vite dès qu'il est de nouveau question du triangle amoureux entre Aren, Kyol et McKenzy. Les 2 hommes se regardent en chien de faïence et McKenzy ne sait lequel choisir, les rendant ainsi tous les 3 malheureux, et nous avec.

La 4ème de couverture nous dit « Une guerre sanglante, un amour impossible » et moi, je dirais plutôt l'inverse. Durant tout le livre, il est plutôt question de la vie amoureuse de McKenzy et du choix difficile qui lui en incombe. J'aurais préférée qu'il soit plus accès sur son métier de diseuse d'ombres et sur la guerre à proprement parler, ainsi que sur le monde des faes.

J'ai fini de lire ce livre à reculons tellement les parties sur le triangle amoureux étaient plus importantes qu'au début de celui-ci. J'aime bien regarder des films ou séries « romantiques », on peut zapper ou passer plus rapidement une partie si l'on n'aime pas. Alors qu'en lisant, c'est beaucoup plus difficile à faire car il peut nous manquer des éléments essentiels à l'intrigue si l'on saute une trop grande partie du livre.

Ce qui me chagrine un peu dans ce roman, c'est que l'auteur a mis un monde et une mythologie intéressants en place, comme les faes, leur langue, les edarratae et les éclats de chaos. Malheureusement, elle ne rentre pas assez dans les détails, elle nous fait seulement survoler la surface de ce monde qui aurait mérité, à mon goût, plus de profondeur.

Il manque également un lexique pour les termes inventés, ne serait-ce que pour « Sidhe »... A aucun moment, on nous dit à quoi cela correspond et c'est pourtant le titre de ce livre... A chaque fois que je le lisais sortant de la bouche d'un fae, j'avais l'impression que c'était une insulte à l'encontre des humains.

Par ailleurs, la fin donne toutes les réponses posées lors de ce tome... Quelle suite l'auteur compte-t-elle donner à celui-ci ? Puisqu'une grande partie de la guerre a été réglée à la fin de ce tome... Pour moi, ce livre n'a pas besoin de suite, tout est dit dans celui-ci. de toute façon, je ne pensais pas l'acheter, peut-être l'emprunter mais c'est tout. Si je ne l'ai pas, cela ne va pas me manquer.

Je préfère les histoires fantastiques (guerre ou autre) avec un soupçon de romantisme. Mais j'ai trouvé l'inverse dans ce livre, histoire à l'eau-de-rose avec un soupçon de guerre... L'histoire tourne presque exclusivement autour de McKenzy : « Je t'aime, moi non plus » ou « Je ne sais pas ce que je ressens pour toi ». En gros, cela a donné ça pendant tout le bouquin et surtout les 100 dernières pages, qui ont été particulièrement dures à lire à cause de ça. C'était beaucoup trop focalisé sur sa vie affective que sur sa vie réelle de tous les jours même lors de son enlèvement.

J'en attendais peut-être trop de ce roman à cause de la 4ème de couverture, qui en dit un peu trop, et j'ai été partiellement déçue par ma lecture. le style de l'auteur est agréable à lire, sinon je n'aurais même pas fini de le lire, mais à cause de tous les défauts déjà cités, je ne lirais sans doute pas la suite de Sidhe. Son univers aurait mérité d'être plus approfondi, j'ai principalement avancé dans ma lecture pour savoir si on allait le découvrir en profondeur...

Comme vous l'aurez compris, je ne vous conseille guère de découvrir ce roman à moins que vous n'aimiez les romans à l'eau-de-rose ^^ Pour ma part, je suivrais cette auteur si elle sort une autre série, j'ai néanmoins bien apprécié son style d'écriture ;-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Voilà un ressenti qu'il m'a été difficile de coucher par écrit ! En effet, bien que j'aie adoré l'ambiance et le rythme de l'ouvrage, je suis obligée de reconnaître que ce premier opus a plusieurs défauts, certainement rédhibitoires pour beaucoup de lecteurs ! Alors, même si j'ai apprécié ma lecture, je préfère annoncer la couleur dès maintenant : l'héroïne s'émoustille trop facilement (notamment pour son ravisseur -merci le syndrome de Stockholm-), le cliché des beaux gosses forts et sexy est présent et il y a un triangle amoureux que l'on comprend rien qu'avec le résumé. J'aurais tendance à dire que si ces éléments vous rebutent, passez votre chemin… Seulement, voilà, je fais partie de ceux qui n'apprécient pas forcément ces éléments et, pourtant, j'ai adhéré avec ce premier tome !

Cela peut s'expliquer par le fait que j'avais besoin d'une romance simple et sans prise de tête et d'un univers fantastique intéressant. Or, « La diseuse d'ombres » a parfaitement tenu ce rôle ! En effet, j'ai été séduite par l'idée de Fae capables de se téléporter d'une zone du globe à une autre ainsi que des pouvoirs magiques. Certes, on est sur des talents classiques comme la gestion des éléments ou la capacité de soigner, mais il ne m'en faut pas nécessairement plus. McKenzie (oui, c'est un prénom !…) est l'une des rares humains à pouvoir distinguer les Fae, apparemment invisibles à la plupart des gens. La demoiselle n'a pas uniquement ce talent : elle est capable de suivre la destination de ceux qui se téléportent ! Un don très utile pour les deux clans en guerre… Conspiration, manipulation, enlèvement, combats et violence, ce monde n'est pas tendre pour ceux qui y vivent. McKenzie va découvrir que, quel que soit le camp, les gens vont jusqu'au bout de leurs convictions, même si cela peut coûter la vie… J'ai aimé le fait que les deux parties soient nuancées, car cela rend le choix de la jeune femme plus difficile… Cela dit, on ne peut pas parler de surprise : on se doute aisément de sa décision finale, tandis que la majorité des rebondissements sont cousus de fil blanc…

… Mais je ne jetterai pas la pierre à McKenzie puisque, comme elle, j'aurais fondu pour Aren, le chef charismatique des rebelles. le bougre partait bien, puisqu'il me rappelait Arin dans « The Curse » de Marie Rutkoski… L'archétype du beau résistant gentil, cruel quand il faut, déterminé, observateur, patient et taquin. Certes, c'est un peu cliché néanmoins, il m'a aussi mise dans sa poche ! Kyol est également intéressant, même s'il tarde à réagir… À voir comment les choses évolueront ou si l'héroïne cessera de jouer les girouettes. En tout cas, j'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas de scène de sexe à gogo, malgré les quelques baisers fougueux. Cela changera peut-être avec la suite cependant, rien n'est certain. Ainsi, me voici conquise par ce premier tome tout en ayant conscience de ses nombreux défauts. Qu'importe : j'ai quand même envie de lire la suite, en espérant retrouver les personnages principaux comme secondaires qui ont réussi à me plaire ! Merci à ma chère Mikasa pour la découverte !
Lien : https://lespagesquitournent...
Ce récit nous plonge dans un univers fantastique, constitué de faes, créatures très semblables aux humains mais qui ont des pouvoirs, comme la téléportation par exemple. McKenzie est, elle, une humaine. Mais pas une humaine comme les autres. Elle est dotée de la double vue, ce qui lui permet non seulement de voir les faes (qui vivent dans une dimension différente) mais aussi de retrouver leur trace, à travers les ombres qu'ils laissent quand ils se téléportent. Cette capacité a tout de suite captivé le roi des faes, en pleine guerre contre des rebelles. McKenzie a ainsi longtemps servi le roi, aux côtés du maître d'armes et de son amant, Kyol. Elle est un jour enlevée par Aren, un des meneurs des rebelles et sa conception des choses en est profondément bouleversée.

Ce nouvel univers est bien décrit et nous emporte facilement avec lui. L'action démarre dès les premières lignes, bien que cela puisse initialement désorienter le lecteur pendant quelques pages, l'ennui reste hors de portée.  Résister à l'envie de dévorer le récit d'une traite fut une lutte à part entière !

La seule chose qui m'a un peu déçue c'est la dimension amoureuse de McKenzie qui prend énormément de place dans l'histoire. Même si cela est très bien écrit et que ça fait facilement palpiter nos coeurs, c'était parfois un peu répétitif. L'héroïne hésite entre ses deux chevaliers tout le long du récit et passe sa journée à se faire protéger ! Mais elle reste un personnage courageux qui n'hésite pas à s'enfuir dès qu'elle le peut et à rester pour ceux qu'elle aime. Et puis, qui ne tomberait pas sous le charme de Kyol ou de Aren ?

Le langage fae aurait peut-être aussi pu être développé un peu plus. Par exemple, on ne sait toujours pas ce que “Sidhe” signifie et puisque c'est tout de même le titre de la trilogie, ça pourrait valoir une explication !

Dans l'ensemble, ce premier tome offre un récit envoûtant et prometteur ! J'ai hâte de lire la suite :)

Nouveau titre bit-lit chouchou chez Milady, j'étais assez intriguée par les échos que j'en entendais, et le fait que Marika Gallman (auteur de Maeve Regan) en parle de façon fort élogieuse m'a vraiment donné envie de le découvrir.
Verdict ? ... Awesome !

Au début, je m'attendais à de la bit-lit comme on en voit régulièrement : une jeune femme forte et combattante, entourée d'êtres surnaturelles qui lui trouvent tous quelque chose d'incroyable, avec une bonne dose de sexe et d'enquêtes à régler.
Du coup, je me demandais en quoi ce titre était différent des autres de ce style.
Ma première surprise a été pour l'héroïne. En effet, déjà, McKenzie n'a rien d'une grande combattante. Elle est à l'unif et essaye juste d'avoir une vie normale et d'étudier sans être dérangée par les faes qui ont besoin d'elle.
Son pouvoir à elle, c'est de pouvoir voir les illusions des faes, et sa capacité est fort appréciée dans les batailles de ce peuple qui en usent dès qu'il peut.
Elle n'a jamais tenu une arme de sa vie, ne pratique aucun sport de combat et ne s'y connaît que vaguement en stratégies guerrières, uniquement parce qu'elle est très proche de Kyol, le maître d'armes du roi.
J'ai aimé le fait qu'elle soit plus cérébrale et routinière que physique et aventurière.
Là où j'ai également été agréablement étonnée, c'est dans l'univers créé par l'auteur. On y trouve beaucoup d'éléments Fantasy, et les faes, leur mythologie, leurs us et coutumes, et tout ce qui les entoure est super bien imaginé, bien construit et très crédible. le tout se fond parfaitement dans notre monde et notre époque.
C'était un véritable plaisir de traverser les portails avec eux et découvrir leur monde sublime mais dangereux.

On s'attache très vite aux personnages, et il est assez facile de s'identifier à McKenzie, car elle a des pensées, des réactions, des questionnements très humains et naturels, pour quelqu'un dans cette situation. Ça fait partie des éléments qui ajoute au réalisme de l'histoire, d'ailleurs.
On pénètre dans cet univers et dans la vie de ses protagonistes sans difficultés et avec beaucoup de plaisir !
J'ai adoré découvrir chacun d'entre eux, et plus on apprend à les connaître, plus ils nous semble proches et on est touché par ce qu'ils traversent.
Sandy Williams n'hésite pas à maltraiter ses personnages et leur faire endurer mille peines dès qu'on commence à réellement les aimer (sadique !).
C'est difficile de dire qui j'ai préféré, car c'est arrivé plusieurs fois que j'apprenne un nouvel élément, un nouveau détail sur l'un ou l'autre qui me faisait changer d'avis.
Mais bien sûr, Aren et Kyol sont formidables en personnages masculins principaux. Avec ces deux-là, chaque lecteur sera comblé et craquera d'office sur l'un ou l'autre ! le tout est de savoir, qui est réellement le méchant ?...

En parlant de ces deux-là, je précise que la romance passez quand même au second plan. Et moi qui adore les histoires romantiques ... et bien j'ai adoré ça !
Car cette façon de présenter les sentiments de McKenzie et les doutes qu'elle a à propos de ceux-ci n'efface en rien l'action principale du roman et est, au contraire, un apport bénéfique à celle-ci.
Au lieu d'être totalement focalisés dessus, c'est surtout une pause agréable dans les combats et autres enjeux politiques beaucoup plus présents et plus dynamiques.
D'habitude, je ne suis pas super fan de tout ce qui touche à la politique ou à la gestion d'un peuple, de plans de batailles, etc ... Mais ici, c'est tellement bien écrit, de façon simple et fluide, imagée et plein de peps, que je n'ai pu qu'être happée entièrement.
C'est extrêmement agréable à lire, car bien que l'intrigue soit complexe juste ce qu'il faut, et vraiment bien travaillée dans les moindres détails, tout reste toujours clair et concis. On ne s'écarte par du but principal, on ne tergiverse pas et on ne se perd jamais à aucun moment.
Moi qui ai parfois du mal à garder en tête la trame principale d'un livre de la sorte, je peux vous dire que j'ai grandement apprécié cette clarté !

C'est un excellent bouquin, peuplé de personnages hypers attachants dont la psychologie est travaillée et intéressante, avec une flopée d'action, de stratégies et de combats joliment écris, de la romance forte et riche en émotion qui n'éclipse pas les autres éléments du livre, et le tout porté par une plume très visuelle toute en fluidité.
Un coup de coeur qui mélange allégrement les genres et joue avec leurs codes talentueusement !
Je trépigne à l'idée de lire la suite, qui s'annonce, je l'espère, toute aussi incroyable que ce premier tome.
Plongez dans un monde de faes original et explosif !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Sidhe est une série dont j'avais vu de nombreux avis positifs, mais comme à chaque fois dans ces cas là, je me suis méfiée. C'est donc par curiosité que je l'ai entamé et j'ai été agréablement surprise.
Sandy Williams nous entraine dans un univers original et vraiment bien trouvé. Même si elle n'est pas la seule auteure à nous présenter le monde des fées, elle a su aisément se démarquer de ce qui existe déjà.
Le scénario est bien ficelé et nous tient en haleine. Nous découvrons au fil des pages l'univers fantastique et les différents enjeux sous une plume fluide et addictive. Un style que j'ai beaucoup apprécié et qui nous fait rapidement tourner les pages.
Ce roman regroupe beaucoup de choses que j'aime : de l'aventure, de la complexité et bien sûr de la romance. Tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un coup de coeur, et pourtant cela n'a pas été le cas. J'ai eu l'impression que les cent dernières pages avaient été précipitées, un peu comme si l'auteure avait voulu se dépêcher de finir son roman. du coup, il y a beaucoup de facilités et c'est vraiment dommage, car il y avait énormément de potentiel. J'aurais aimé moins de longueurs sur la bataille finale et plus de détails sur le nouveau rôle de Lena. Peut être que cela sera développer dans le tome 2, mais j'ai trouvé que c'était un peu mal amené, alors que l'idée de base était bonne.
En ce qui concerne la romance, Sandy Williams sait manier les émotions et nous faire ressentir la tension qui existe entre ses personnages. Pourtant, je trouve dommage qu'elle nous présente un triangle amoureux, alors que l'héroïne aime Kyol depuis plus de dix ans. Pourquoi tourner la page au moment précis où tout devient possible entre eux ? (Oui, elle en a marre d'attendre, mais quand même…) Pourquoi se jeter la tête la première dans une relation avec un homme qu'elle connait à peine ? du coup, elle se pose plein de questions et marche sur des oeufs pour ne pas leur faire trop de mal, mais semble tout de même très indécise. D'autant que Kyol et Aren ne sont pas si différents l'un de l'autre. On sent que McKenzie a fait une sorte de transfert sur Aren.
En résumé, un roman qui tient en haleine et un univers prometteur, malgré une fin un peu précipitée.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Vous en avez marre de retrouver toujours des vampires, des métamorphes ou des sorciers dans vos romans d'urban fantasy? Vous souhaitez rester dans le genre mais changer de créatures fantastiques? Et bien ce livre est fait pour vous! Ici c'est avec les faes que nous plongeons dans l'aventure, mais aussi avec des humains aux dons particuliers qui leurs permettent de voir ces êtres ou de les suivre dans leurs déplacements. Autant dire que cette originalité amène une fraîcheur inattendue autant que bienvenue!

McKenzie une jeune humaine qui fraie avec les faes à cause de son don de diseuse d'ombres qui lui permet de dessiner les endroits où se rendent ces créatures quand elles entrent dans une fissure. Servant la Cour, elle les aide à traquer les Rebelles et pense ainsi faire en sorte de stopper la guerre en cours. Mais McKenzie n'est qu'une humaine à laquelle on cache beaucoup de choses et qui n'a pas idée de l'ampleur totale du conflit dans lequel elle se trouve. Et quand en plus l'amour s'en mêle et lui fait perdre pied, rien ne va plus...

McKenzie est une héroïne comme je les aime. Même si elle refuse d'abord de voir les mensonges qui l'entourent, elle va ouvrir petit à petit les yeux et se rendre compte que dans une guerre, personne n'est tout blanc malgré tout ce qu'on lui fait croire... Elle a son petit caractère buté qui est drôle et s'avère être un atout à bien des moments. Elle est amoureuse de Kyol, maître d'armes de la Cour, mais ce dernier, bien qu'ayant des sentiments pour elle, refuse de succomber à ses sentiments, donnant priorité à son Royaume. Autant dire que cette relation lui complique la vie, car elle est tellement éprise, qu'elle est presque prisonnière de son attachement pour lui. Mais le jour où elle sera enlevée par les Rebelles, tout va être remis en question.

J'ai été assaillie par les mêmes doutes que McKenzie et je dois dire qu'il est dur d'y voir clair parmi tous les mensonges et les histoires politiques qui l'entourent. L'auteur nous offre un récit bien pensé où personne n'est ni tout blanc ni tout noir, ce qui ne fait que compliquer les choses et empêche de savoir à qui faire confiance. le tourbillon qui va l'entourer est sombre et complexe, ce qui nous fait dévorer le roman et tourner rapidement les pages.

Les sentiments vont aussi s'en mêler car Aren, chef des Rebelles, va éveiller en elle des émotions qu'elle croyait propre à Kyol. Autant dire que les doutes vont l'assaillir et beaucoup la perturber. Mais peut-être qu'il était temps qu'elle sache vraiment ce qu'elle veut et qu'elle réalise qu'il n'est pas vraiment normal d'attendre un homme 10 ans... Voilà autant d'éléments qui ne rendent les liens entre les personnages que plus crédible, car rien n'est jamais simple avec les sentiments et les relations.

J'ai vraiment été emportée par ce récit, à tel point que j'en redemandais une fois la dernière page tournée. Quitter ce petit monde est un déchirement car j'ai vécu au rythme de leurs aventures. J'ai ri, j'ai tremblé, j'ai eu des petits papillons dans le ventre, en somme j'ai pleinement profité de cette lecture pour m'évader et j'en ressors avec un beau coup de coeur.

En bref, ce premier tome est génial et nous offre un début de série accrocheur, inattendu et passionnant! J'ai déjà hâte d'avoir la suite et je ne peux que vous conseiller chaudement de découvrir ce nouvel univers!
Ahhh le coup de coeur ^^
Ça faisait un bon moment que je n'étais pas tombé sur un livre qui m'accroche autant ! de quoi me réconcilier avec l'urban-fantasy (on a jamais été vraiment fâchées non deux...)
Sérieusement, l'écriture, le scénario, les rebondissements, les personnages tout m'a plu ! C'était un vrai plaisir à lire. Et l'auteur ne s'est pas trop mal débrouillée pour éviter les embuches habituelles (on devine tout, le triangle amoureux, etc.)
Si vous lisez en anglais, achetez-le sans hésiter. Je ne crois pas que les droits soient déjà achetés (suis-je bête ! Je sais que les droits n'ont pas été achetés, mais j'espère bien que ça va changer) donc il faudra attendre un peu pour la traduction.

En plus le livre est sorti le 25 octobre dernier ^^

C'est l'histoire d'une guerre, une guerre de faes, et d'une humaine prise au milieu. Elle a la Vue, et en plus est capable de lire les ombres, c'est à dire qu'elle a la capacité de deviner où les fae se transportent. Un atout précieux dans ce conflit.
Mais le jour où elle est enlevée par les rebelles, tout change. Sa loyauté vacille, et ses sentiments ne l'aident pas.
Il va falloir qu'elle choisisse son camp, dans la guerre et en amour.

Entre trahisons, manipulations, mensonges et retournements de situation, McKenzie ne va pas être épargnée, et ce pour notre plus grand plaisir !

On suit avec délice sa captivité, ses tentatives de fuites, la guerre, ses sentiments, et les différents protagonistes qui gravitent autour d'elle, même s'ils mériteraient d'être un peu plus développés, sont savoureux.
Ici les personnages ne sont pas vraiment les plus approfondis, puisque l'auteur a privilégié l'ambiance et l'action, et je ne lui reproche pas.

C'est dense, complet, et je me suis passionnée pour cette histoire.

Il me tarde d'avoir la suite !!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
La Diseuse d'ombres fait partie des sorties que j'attendais avec impatience en ce début d'année. Après avoir lu de nombreux avis positifs sur cette saga, notamment celui de Melliane, je n'avais qu'une hâte : recevoir mon exemplaire et enfin commencer ma lecture. Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré ce roman et je l'ai lu d'une traite ! Bon j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec McKenzie au début car j'ai trouvé qu'elle était tout de même une sacrée « tête à claques » mais par la suite je me suis habitué à son caractère et j'ai même fini par l'apprécier.

McKenzie est une étudiante dotée d'une habilité assez particulière qui fait que les faes voient en elle un objet de convoitise. Mais c'est surtout une jeune femme qui fait tout pour essayer de mener une vie normale ce qui est pratiquement impossible vu que la Cour fait constamment appel à elle pour lire les ombres. McKenzie voudrait bien laisser la guerre qui fait rage dans le monde des faes derrière elle mais elle se sent redevable envers la Cour qui l'a toujours protégée des rebelles, sans parler de Kyol, le séduisant maître d'armes du roi, celui dont elle est amoureuse en secret depuis dix ans. Malgré le fait que le roi interdit toute relation entre humains et faes, elle reste très fidèle à la Cour et aide Kyol à traquer les opposants au roi du mieux qu'elle peut.

Lorsque que les rebelles la kidnappent, elle fait preuve de beaucoup de courage en tentant à plusieurs reprises de s'échapper. Mais ce que l'on retiendra surtout de McKenzie c'est qu'elle est une jeune femme très butée et qui refuse de croire qu'elle puisse avoir tort, que ceux qu'elle croit être les gentils aient pu lui mentir. Malgré tous les efforts que déploie Aren, le chef des rebelles, pour la persuader que ce ne sont pas eux les méchants mais bel et bien la Cour, elle persiste à soutenir le roi… et Kyol. J'ai trouvé par moments son attitude agaçante... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Milady l'annonçait comme LA sortie de l'année, eh bien, je peux vous dire que ça m'en a tout l'air.

McKenzie est une jeune femme capable voir les faes, mais elle peut aussi lire les ombres. C'est-à-dire qu'elle peut tracer l'emplacement exact où le fae va se téléporter par la fissure qu'il aura ouverte. Elle est donc aux yeux du roi de la cour des faes un élément très précieux pour la guerre contre les rebelles. Mais McKenzie aspire plus que tout à vivre comme une humaine normale et alors qu'elle s'apprêtait à tout plaquer et à réussir ses examens, elle est kidnappée par des rebelles. Ils vont essayer de lui soutirer l'emplacement de portail Sidhe, mais la jeune femme loyale à la cour ne voudra pas coopérer. Les rebelles vont alors lui conter une toute autre histoire que ce qu'elle entend depuis son adolescence. Ils vont lui dire les horreurs que fait subir le roi à son peuple, les meurtres et les guerres non justifiés, la traque des ennemis. McKenzie a alors des doutes et elle ne sait plus si elle sert la bonne cause. Ce sentiment va se renforcer au fur et à mesure qu'elle apprend à connaître le chef de la rébellion, Aren. Elle va commencer à avoir confiance en lui, et les évènements vont prendre une tournure inattendue…

Ce qui m'a tout de suite plus, c'est que l'on est jeté dans le bain d'entrée de jeu. C'est-à-dire que l'auteure ne s'encombre pas de palabres, non, elle nous initie de suite au monde des faes et à leurs coutumes. Alors au début, c'est un peu déroutant car on ne connaît pas les termes utilisés, mais petit à petit tout s'éclaircit, l'auteure nous met en confiance et l'on ose continuer notre lecture sans être rebuté par du vocabulaire inconnu.
L'auteure nous dépeint, ici, un univers très riche, traité d'une manière tout à fait originale. On peut dire qu'en se basant sur le mythe des faes que l'on a l'habitude de côtoyer, elle a su créer un monde unique qui sort des sentiers battus.
J'ai envie de qualifier le style de l'auteure de frénétique. C'est-à-dire qu'une fois immergée dans le récit, il m'a été impossible de lâcher le roman. J'ai été totalement captivée par la plume qui est fine, délicate mais qui sait aussi se montrer mordante et pleine d'humour.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Un premier tome qui laisse présager une bonne série d'urban fantasy. Tout d'abord, les personnages sont très réussis. J'ai aimé le fait que McKenzie soit normale (mis à part sa condition de magicienne des ombres, bien entendu) : ce n'est pas une guerrière, mais elle n'en est pas moins créative et débrouillarde. Il est donc facile de s'attacher à elle. Personnellement, j'ai adoré la première partie, pour plusieurs raisons : la ténacité et les multiples tentatives d'évasion de McKenzie m'ont beaucoup amusée. de plus, l'ambiguïté, le flou sur qui est le gentil ? Qui la manipule ? Kyol ? Aren ? Les rebelles ou la cour ? est très bien fait : mon coeur a balancé sans cesse, comme celui de McKenzie.
Et c'est sur cette base qu'on peut appeler cela un triangle amoureux bien maitrisé : Kyol est très touchant et Aren sexy, les deux ont une personnalité ambiguë, intéressante.
Mais le plus réussi, dans ce roman, c'est sans aucun doute le fait qu'il ne tombe pas dans le manichéisme : le dicton "l'enfer est pavé de bonnes intentions" correspond aux deux camps. Tous deux n'ont que des bonnes intentions, mais ne lésinent pas sur les moyens et ceux-ci n'ont souvent rien de pur…
Néanmoins, ce qui m'empêche pour le moment d'en faire une série coup de coeur, c'est qu'il me manque un peu de détails : sur comment ces deux camps en sont arrivés où ils en sont ? Sur qui sont les diseurs d'ombre ? Pourquoi sont-ils ainsi ? Il me manque un peu de profondeur, j'aurais aimé que le monde et l'histoire soient un peu plus creusés. Mais peut-être que ce sera le cas dans le prochain tome.
C'est en tout cas un bon départ.