Éditions Sharon Kena (22/05/2015)
3.27/5   11 notes
J'avais tenté d'échapper plusieurs fois à mon destin, et pour cela j'avais mis les moyens... mais ce genre de chose vous rattrape !La preuve : les Unseelies m'avaient enlevée, et j'allais découvrir le véritable sens du mot esclave.

Aelynah
  31 août 2015
Nous voici attaquant le dernier tome de cette trilogie qui ne sait que s'améliorer à chaque épisode.
Ambre et son désir de voir disparaître la tombola vont si vous avez suivi la fin du tome 2 se retrouver en fort mauvaise position.
Apres le geste irréfléchi et pourtant si plein de chevalerie d'Alec, la voici esclave en pays Unseelie et sous la coupe du pire maître qui soit puisqu'elle est la nouvelle propriété du Roi lui-même.
Outre une réputation de beauté sulfureuse les Unseelie traînent aussi derrière eux bons nombres de cadavres d'esclave de part leur cruauté et leur besoin de faire souffrir.
Ambre est donc en bien mauvaise posture pour faire avancer ses projets d'annulation de la tombola, sa survie venant "légèrement" de passer au stade des priorités.
Ce troisième opus va nous donner au travers des expériences plus ou moins douloureuses de notre héroïne un aperçu plus réaliste des vies vécues par les esclaves hybrides.
Il n'y a alors pas que les yeux d'Ambre qui vont se desiller même si nous en connaissions déjà quelques exemples au travers de la vie de Manon avant sa rencontre avec Julian.
Ambre va nous surprendre par bien des égards. Elle va évoluer et la proximité des démons dans sa vie va laisser des traces. Elle découvrira aussi enfin son pouvoir et des limites, là encore pas toujours dans la joie et l'allégresse.
C'est donc une finale en feu d'artifice ou pourrait-on dire d'artifesse que nous propose là l'auteure.
L'humour reste omniprésent malgré quelques scènes tragiques. Et j'ai adoré retrouvé les personnages tels qu'Aby, bien sur mon fantasme démoniaque Cimeries ou encore Alec. Mais les nouveaux protagonistes que nous allons rencontrés méritent aussi le détour. Car la compagnie d'Ambre ne laisse jamais les gens insensibles et il en sort parfois des situations cocasses à imaginer. Telle cette séance d'esthéticienne à domicile avec un livreur de robe. Vous verrez c'est hilarant.
Je regrette donc presque que nous ne les retrouvions pas encore un peu. Je me suis faite à eux et me rappelle pourtant à quel point j'avais été déçue après le premier tome.
Heureusement j'ai persévéré et cela aurait été dommage de rater ça.
Alors pour l'humour, la romance, l'action et les bagarres n'hésitez plus et tentez vous aussi de sauver un hybride de la tombola surnaturelle en entrant dans le monde plein de traditions obsolètes des créatures de tout poil, croc ou pouvoirs en tous genres.
Ngie
  21 juin 2016
Chronique sur l'intégrale
Le résumé de ce livre m'avait subjugué, j'ai donc tenté ma chance pour le Service Presse proposé.
La page a été sélectionné pour mon plus grand plaisir, car ma lecture a été au-dessus de mes espérances, ce livre est tout bonnement un voyage merveilleux. Si vous vous retrouviez transporter du jour au lendemain dans un monde mythique plein de créature que vous ne voudriez jamais croiser que feriez vous ? Vous ne savez pas et ben dans ce livre Ambre Chevalier, elle n'a pas le choix. Au cours de cette lecture nous suivons son aventure mais pour rajouter à sa malchance dans ce monde existe une tombola peu commune qui fait la joie de ces créatures mais beaucoup moins celle des humains qui se retrouvent dans ce monde surnaturel.
Tout au long de notre lecture, les rebondissements sont au rendez-vous mais aussi les découvertes et les révélations.
Ambre est un personnage attachant et unique, elle est drôle, folle, elle a une malchance incroyable mais son plus grand atout est sa force de caractère et son entêtement.
L'auteur a une plume magnifique, elle a su me transporter dans l'urban fantaisie (lieu ou se trouve Ambre), mais aussi à montrer les deux côtés de son univers le drôle et magique mais aussi l'envers du décor le côté sombre.
Pendant notre lecture nous passons par toutes sortes d'émotions, nous riions, avons peur, on s'inquiète…
Vous ferez la connaissance d'Alec le vampire et de Cimeriès le démon tous les deux vont vous faire tomber sous leur charme mais pas que…
Les personnages secondaires sont indispensables à cette histoire mais plus particulièrement à Ambre.
Ce roman est un pur moment d'évasion qui vous fait passer par toutes les émotions mais aussi vous poser beaucoup de questions, on prend plaisir dans notre lecture et pour moi c'est le plus important.
Ho j'allais oublier le plus drôle dans tout cela ce sont les titres des chapitres, je ne vous dit rien je vous laisse découvrir mais c'est sur qu'ils ne peuvent pas vous laisser indifférents.
Lien : http://petitediscussionentre..
Velandra
  12 août 2015
Une superbe conclusion pour cette série vraiment divertissante.
Plonger dans un univers innovant, plein d'humour, avec des personnages attachant et une histoire prenante.
Ambre vous fera découvrir un univers fantastique pas du tout comme les autres, à lire sans hésitation !

EppupuceEppupuce   25 juin 2016
La prudence est mère de sûreté, pour les trouillards, oui !