Marion Gilbert (Traducteur)Thérèse Casevitz (Traducteur)
Phébus (11/02/2005)

François Truffaut professait la plus vive admiration pour ce roman publié en 1940, l'un des plus violemment " incorrects " de la littérature américaine, aux côtés de la Lolita de Nabokov et du Destin de Mr Crump de Lewisohn... Nous est contée l'irrésistible ascension d'une femme née parmi les pauvres et qui décide de conduire sa vie selon les seules injonctions de son désir, à travers une soci&#x... >Voir plus
Que lire après Une femme étrangeVoir plus
Julip par Harrison

La Mère par Buck

La Mère

Pearl Buck

4.05★ (2031)

Quel personnage que cette Jenny !
L'un de mes personnages de roman préféré.
Sa personnalité tortueuse et sa vie pleine de faux semblants et de non dits m'a laissé admirative.
L'auteur a su construire un personnage pervers et attachant à la fois.
Un personnage qui a une personnalité bien à lui.
Vous remarquerez que je ne m'attarde pas à l'histoire car pour moi l'histoire c'est ELLE !
Les lieux sont mals definis toujours aux profits des personnages mais je ne m'en plaint pas loin de la !
Car, exploit notable, si l'auteur dresse une heroine pleine de personnalité les personnages secondaires sont egalement tres soignés.
Dans leurs disparités, ils m'ont enormement plus.