Critique de Yvan_T

Ce troisième volet, qui reprend les épisodes #11 à #15 de la saga, propose la suite de ce récit imaginé par Joshua Williamson, dessiné par Andrei Bressan et mis en couleurs par Adriano Lucas.

Brennan Rhodes est toujours en fuite avec son petit frère Mikey, revenu d'une autre dimension où le temps s'écoule plus vite, muni d'un arsenal d'armes moyenâgeuses et prétendant être de retour pour sauver l'Humanité. Toujours poursuivis par le FBI, les deux tentent de retrouver les mages qui se sont infiltrés depuis le monde de Terrenos dans notre dimension. Tandis que leur père est toujours détenu par l'agent Kylen, leur mère aide Rya, revenue enceinte de Terrenos, à retrouver son conjoint… Mikey !

Après la mise en place rapide et efficace de l'univers qu'il a imaginé, Joshua Williamson poursuit ce récit mêlant thriller contemporain et héroïc fantasy. Par le biais de flash-backs, le lecteur passe régulièrement d'un univers fantasy, où il en apprend plus sur le parcours de Mikey, à un monde contemporain, où il suit la cavale des deux frères. le voile qui plane sur les véritables intentions de personnages ambigus pousse également le lecteur à vouloir découvrir la suite de cette aventure au plus vite.

Du rôle grandissant de Brennan à la découverte de nouveaux personnages tels que la puissante magicienne qui se cache derrière la dénommée Leslie Mast, en passant par le passage où Mikey explique comment il a sauvé une fillette enlevée par Kallista, le récit s'enrichit au fil des pages, tout en développant habilement la psychologie des personnages. Visuellement, cet album continue également de séduire. L'artiste brésilien Andrei Bressan accompagne le récit de manière particulièrement efficace et permet au lecteur de se projeter immédiatement dans les différents environnements imaginés par le scénariste, le tout rehaussé par la colorisation experte d'Adriano Lucas.