Un vieux manoir construit sur un ancien cimetière indien, un vieux riche collectionneur qui veut posséder un fantôme, des revenants revenchards, des possessions dégoûtantes, et enfin, une équipe d'experts à la Ocean Eleven composée d'un cambrioleur élégant, d'une voyante coiffée comme Robert Smith, d'un sceptique vraiment très sceptique, d'un détecteur d'arnaque, d'un magicien ringard, de deux chasseurs de fantômes pour la télévision et d'une psychopathe russe... Voilà un cocktail sanglant pour une chasse aux fantômes sanglante. Un brin d'humour noir et un graphisme aux couleurs détonantes qui tranche avec ce que je croyais d'une ambiance gothique. En réalité, c'est tout simplement de l'horreur !!
Une bonne histoire de fantômes qui ne fait pas dans la dentelle, c'est vif et gore, il n'y a pas à proprement parlé de gentil, tous sont corrompus.
Une centaine de pages qui passent à une allure folle.
Mr Schrecken, riche collectionneur d'objets surnaturels, fait évader de prison Jackson, un cambrioleur de renom. En échange, il doit accomplir une drôle de mission : capturer un fantôme du manoir Trask. Jackson réunit alors une équipe de spécialistes en tous genres...
Bon, autant le dire tout de suite, je ne suis pas une grande lectrice de bandes dessinées mais celle-ci avait tous les ingrédients pour me plaire : du fantastique, du surnaturel et un petit air d'Ocean Eleven.
J'ai apprécié l'intrigue en général et surtout le fait que, bien que ce soit un tome 1, le scénario se termine mais j'ai regretté que tout aille trop vite, que les rebondissements s'enchainent à un rythme effréné sans qu'il y ait de développement.
Alors certes, ça se lit bien mais cela reste un peu trop expéditif à mon goût.
Un bon comics. Un premier tome qui constitue un très bon début de série, mais qui est aussi une histoire complète. On a ici une version d'Ocean's eleven avec des fantômes : un riche collectionneur rêve d'ajouter à sa galerie de curiosité un fantôme et organise l'évasion d'un homme qui semble être le seul capable de lui procurer. Celui-ci regroupe une équipe autour de lui et ils se rendent tous dans le manoir hanté pour voler un spectre !
Ghosted est une BD avec un graphisme magnifique qui nous relate une histoire très étonnante. Jugez plutôt : Jackson, un maitre dans l'art du braquage est sorti de prison par un riche milliardaire qui lui propose un deal peu commun : monter la meilleure équipe pour lui ramener un fantôme du célèbre manoir Trask… Il va s'entourer des meilleurs pour cette chasse fantastique.
Une aventure très cinématographique, bourrée de rebondissements, un peu trop à mon goût mais cela a le mérite de former un tome qui se termine et nous laisse impatient de découvrir les nouveaux épisodes des pérégrinations de ce charmant cambrioleur…
Je remercie Babelio et les éditions Delcourt (que j'apprécie de plus en plus…) pour cette belle découverte.
Après Wanted, voici Ghosted. Ce qu'on recherche en l'occurrence, ce sont des fantômes. le début commence de manière assez caricaturale sans aucune originalité. J'aurais aimé plus de finesse dans l'approche. Mais bon, passons !

On va faire un petit tour dans un manoir hanté où l'horreur a toute sa place loin de l'image idyllique du fantôme à la Casper. Visiblement, les fantômes parviennent à tuer les êtres humains de manière assez sanglante. Les amateurs d'hémoglobine apprécieront sans doute.

Avec cette série, on pense surtout au film Ghostbuster. Cependant, le début peut rappeler Ocean Eleven avant de devenir Poltergeist. Bref, les influences sont nombreuses. On oscille entre le thriller, le polar et le surnaturel. Oui, il s'agit de braquer un fantôme !

J'ai bien apprécié le dessin dont le trait est assez efficace pour entrer dans ce récit fantastique. A noter que la série compte déjà 3 tomes sur les 4 de prévus et qu'on observe une amélioration au fur et à mesure.
Un très bon concept original et bien exploité !
Mon seul regret : c'est trop court ! J'aurai aimé que la maison soit explorée plus profondément et que les personnages aient un peu plus le temps de se connaître. Si la première partie est bien développée, le final est un peu trop expéditif (voir même cafouillant) à mon goût.
Par contre du coup tout se termine (comme un stand-alone) ce qui est une très bonne chose, et n'enlève en rien la curiosité de savoir quelle direction prendra le tome 2...
A part la qualité du graphisme et des couleurs, rien d'extraordinaire dans cette BD de fantômes bien peu crédibles. L'idée de voler un fantôme pouvait paraître originale, mais, même si quelques pistes intéressantes ont semblé s'ouvrir, comme la vision de l'enfer au bout d'un passage secret de la maison hantée, elles ne sont pas exploitées à fond dans le scénario. Quant à la fin, elle est des plus conventionnelles et sans fioriture. Dans l'ensemble, rien de frémissant.
Il ne faut jamais enfreindre les règles. C'est ce qu'à retenu Winters de son dernier cambriolage. La seule fois de sa carrière où il n'a pas suivi le plan, son équipe est morte et lui derrière les barreaux. Alors quand un homme riche et excentrique le fait sortir de prison dans le but de lui faire faire un casse un peu spécial, il est bien decidé à ne surtout pas enfreindre une seule règle. Seulement, quand le lieu qu'on vous demande de cambrioler est une maison hantée et l'objet est un fantôme, les choses ne peuvent pas se passer comme prévues…Le comics est long, dense et sombre. le côté atypique du cambriolage fait sortir un peu l'histoire des sentiers battus même si, au final, il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil. Les personnages ne sont pas très originaux, et l'histoire assez bateau, même si bien menée.
Un premier tome qui annonce une série prometteuse.
Un tome qui va un peu trop vite, j'aurais aimé que l'histoire de la maison et de ses occupants soit plus développée.
Il y a plein de clins d'oeil à des classiques du fantastique et de l'horreur, gardez l'oeil bien ouvert !