Critique de cassie56

J'ai beaucoup aimé cette romance. C'est une romance des années 90, dans le style de ce que je lisais il y a 20 ans. Elle peut paraître datée à certaines, elle pourrait choquer aussi, car elle ne correspond pas aux romances actuelles.

Le héros est sombre et dans le contexte, cela parait normal. La romance est parfois sombre, nous sommes au moyen-âge en période de guerre. Robert n'est pas un damoiseau qui conte fleurette à sa jeune épouse! C'est un conquérant, qui prend ce qu'il veut!

Mais attention Robert peut se montrer charmant, et dans ces moments là, la lectrice, comme l'héroïne, fond pour ce personnage taciturne mais adorable au fond!

J'ai adoré également la touche de fantastique avec Taliesin, ses apparitions parfois opportunes, parfois non, étaient une bouffée d'air frais dans l'ambiance parfois austère de cette romance!

C'est une romance qui m'a rappelée la fin de mon adolescence, car c'était ce que je lisais, un vent de jeunesse a soufflé dans ma tête!

En bref: une romance parfois sombre mais qui m'a énormément plu !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..