Éditeur : Editions Le Dauphin Blanc (01/02/2012)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Fannie mène une vie que bien des gens lui envient : un emploi assuré, un revenu stable et au-dessus de la moyenne, une belle maison, des loisirs intéressants.
Elle semble avoir tout pour être heureuse. Pourtant, elle est profondément malheureuse. Fannie ne fait tout simplement pas ce qu'elle souhaiterait faire sur un plan professionnel. Artiste-peintre de talent, elle rêve silencieusement de vivre de sa passion pour la peinture. Mais sa destinée est sur le po... >Voir plus

JuliMaLaYa
  07 avril 2012
Fannie a un bon emploi qui vient avec un bon salaire… mais elle n'est pas heureuse. Comme plusieurs, elle aimerait vivre de sa passion, mais tout le monde lui dit qu'elle ne peut pas, qu'elle n'arrivera pas à vivre de cette façon, que les autres ont eu un coup de chance. Puis, elle fera la connaissance d'un homme qui changera peu à peu sa vision des choses.
Le Tableau de vie est un livre qui donne espoir. Tout est possible si on est préparé, si on y met les efforts et si on y croit. On nous explique pourquoi on ne devrait pas passer nos plus belles années à faire quelque chose qu'on n'aime pas, en se disant qu'à la retraite, on aura le temps de faire ce qu'on aime vraiment. Mais si ce n'était pas le cas ?!
Ce petit roman nous donne vraiment envie de changer de vie, en disant que tout est possible. Si vous n'aimez pas votre travail et voudriez changer, c'est le livre à lire sans hésiter ! de plus, à chaque début de chapitre, il y a différentes images plus belles les unes que les autres. C'est vraiment un beau roman, dans tous les sens du terme.