AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Michèle Zachayus (Traducteur)
ISBN : 2265070963
Éditeur : Fleuve Editions (11/10/2001)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Surpris en train de cambrioler l'antre du sorcier Bénélaius, le jeune Jasper, pour échapper à la prison, est contraint de servir sa "victime" pendant un an. Une horreur quand on abomine les travaux ménagers ! Mais tout change quand l'émissaire du roi Grodoveth est assassiné. Comme il a été décapité, on soupçonne d'abord le spectre d'un bandit prompt à jouer de la lame. Mais les meurtres se succèdent et l'hypothèse s'effondre. Chargé d'enquêter, Bénéalius bombarde Ja... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
glow
  10 octobre 2010
Ah ! Vraiment, ce livre de la trilogie des mystères est vraiment fort sympatique et original. En effet, avouez qu'il est plutôt rare de voir des livres alliant fantasy et enquêtes criminelles… en tout cas, le mélange est surprenant, mais pas déplaisant et ont aime à essayer de découvrir le coupable du meurtre d'un émissaire du roi.
Plutôt bien tissé, le livre ce lit vraiment bien. En une journée, je l'ai mangé tout cru ! Donc en conclusion, je donne à cette oeuvre un bon petit 8/10, ce qui est vraiment bien car, comme vous le saurez sûrement par la suite, je n'ai pas l'habitude de noter toujours aussi bien les livres…
Quatrième de couverture (elle explique mieux que moi en principe)
Surpris en train de cambrioler l'antre du sorcier Bénélaius, le jeune Jasper, pour échapper à la prison, est contraint de servir sa “victime” pendant un an. Une horreur quand on abomine les travaux ménagers ! Mais tout change quand l'émissaire du roi Grodoveth est assassiné. Comme il a été décapité, on soupçonne d'abord le spectre d'un bandit prompt à jouer de la lame. Mais les meurtres se succèdent…
Je ne met pas la suite, qui révèle un peu trop de l'histoire selon moi.
PS : Merci à mon cher et tendre de me l'avoir offert
PS*: Il semblerait que pour le moment ce tome soit en rupture de stock, donc si vous l'avez gardez-le ! Et si vous le trouvez, eh bien profitez-en, ou alors attendez une brocante, car même si c'est rare, certaines personnes se débarasse de leur livres de fantasy à des prix cadeaux ! J'en ai déjà fait l'expérience et ca fait vraiment plaisir, lol.
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
paulmaugendre
  01 février 2019
Le jeune Jasper n'aurait pas dû se vanter auprès de ses compagnons, adolescents turbulents comme lui, qu'il pouvait s'introduire en douce chez le sorcier Bénélaius. le voilà devant choisir entre passer sa jeunesse au fond des geôles ou servir le mage durant une année.
L'idée de se consacrer durant des mois à des travaux ménagers l'emporte sur celle de croupir en prison. A quelques jours de sa délivrance, il aide son maître à enquêter sur la décapitation sur la lande d'un ouvrier qui se prenait pour un irrésistible tombeur de femmes, puis peu après au meurtre de Grodoveth, l'émissaire du roi.
Un cavalier, résurgence probable d'un fantôme local, hante les marais, pourtant, si ce n'est pas lui qui joue les coupeurs de têtes, qui s'amuse à semer la perturbation dans cette partie du royaume ?
Bonne question posée par bon nombre d'édiles et de notables d'autant que la guilde des marchands doit tenir son assemblée exceptionnelle en la bonne cité de Ghars.

L'enquête menée par un adolescent nourri de saines lectures dont les ouvrages d'un maître du roman policier de l'époque, prime dans une ambiance médiévale alimentée par une cohorte de superstitions où la magie fait foi.
Un roman qui se lit aussi bien par les amateurs de littérature policière que par ceux qui dévorent les aventures d'heroïc fantasy et de fantastique bon enfant.
Ce roman, inspiré là encore d'un jeu de rôle, s'inscrit dans la même veine que ceux publiés dans les collections soeurs Lance-Dragon ou Ravenloft.
Outre Meurtre au Cormyr, Chet Williamson, a également signé Descentes aux enfers dans l'éphémère collection Virtuel du Fleuve Noir, Les ailes de la mort, Mordenheim dans diverses collections du Fleuve Noir, ainsi que La Forêt maudite dans la collection Terreur chez Presses Pocket.

Lien : http://leslecturesdelonclepa..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Orha08
  20 octobre 2018
Un livre plutot pas mal, beaucoup de mystères et de tensions, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, vraiment agréable
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Orha08Orha08   20 octobre 2018
Grodoveth a le sang chaud. Aussi prompt à s'emporter qu'à s'enflammer pour les belles filles...
Commenter  J’apprécie          10
Orha08Orha08   20 octobre 2018
J'étais chez moi.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : mageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1470 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre