AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B0000DVKZ2
Éditeur : (30/11/-1)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Trois astronautes ont vu et examiné quelque chose de totale­ment incompréhensible sur la Lune. Mais ils l'ont vu chacun d'une manière différente. Pour l'un, une montagne d'or ; pour l'autre, un fort hérissé d'armes ; pour le dernier, une base spa­tiale avec des astronefs. Et ils ont ramassé sur les lieux d'étranges cristaux noirs...
Peu après leur retour sur la Terre, ils engendrent des enfants — les « enfants de la Lune », ou plutôt des cristaux de Lune rame... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AndreeLaPapivore
  19 août 2013
La couverture, immonde selon moi, ne reflète en rien l'intrigue du roman. Les enfants de la Lune est une bonne histoire de science fiction des années 1970.
A travers le récit de Kim Hodian, frère de l'un des astronautes ayant rapporté des cristaux noirs de la lune, on suit le parcours des trois enfants, de leur naissance à leur rôle dans la guerre spatiale. Témoin privilégié des évènements qui secouent le monde, Kim en livre un récit fidèle et détaillé, d'autant plus qu'il est très proche des enfants, et donc au coeur des évènements.
L'écriture et simple, et malgré les explications "scientifiques" le roman se lit facilement. Il s'en dégage un certain charme désuet, dû au mélange de techniques d'avant-garde (voyages dans l'espace, stations spatiales, ...) et de techniques typiques des années 70 (vive le super calculateur à bande de papier !!).
En résumé donc, une lecture facile + une intrigue distrayante avec du suspense + un peu de poésie = un bon moment de lecture.

Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AndreeLaPapivoreAndreeLaPapivore   17 août 2013
J’étais engourdi, je grelottais à la suite de la déperdition de chaleur de mon corps, j’étais presque aussi mort que l’avion. Baignant dans son silence mystérieux, je me rendis à peine compte d’un trou d’air, d’un juron étouffé de Gort, d’un subit coup de coude de McAble. Me tournant péniblement sur mon siège, car j’étais aussi raide que si ma peau, qui me démangeait, était déjà de la glace, j’aperçus le serpent.
Une longue ombre sinueuse, transparente comme du verre veiné de noir. Pour cœur, une masse cristalline déchiquetée où couvait le feu intérieur d’un diamant non taillé. Deux panaches bleu clair se déployaient à partir du cristal comme des ailes de feu froid. Mû par notre propre chaleur qu’il avait confisquée, il se précipita à toute vitesse.
Une pulsation brillante animait les grandes aigrettes bleues. Peut-être émettait-il un signal d’amitié ou un avertissement. Peut-être avait-il envie de nous tenir compagnie. Peut-être lui fallait-il simplement notre chaleur. Sa grâce étrange me parut aussi dépourvue de signification que l’amertume qui s’attardait dans ma bouche.
L’avion piqua du nez, et le serpent disparut. Les nuages neigeux reprirent tout leur éclat aveuglant. J’haletai, je frissonnai, je retrouvai mon état normal. Gort se dirigea en titubant vers le cockpit, vociféra des ordres à l’équipage, mais les moteurs refusèrent de se ranimer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AndreeLaPapivoreAndreeLaPapivore   17 août 2013
Personne n’avait connaissance d’un terminus transgalactique. Je me dis que le missile messager était resté sur la lune pendant soixante millions d’années sans résultat et que les enfants étaient nés pour rien. Je pensai que nous avions perdu la course pour arrêter le conflit des biocosmes.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2918 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre