Critique de fnitter

Une ancienne quatrième de couverture :

Une angoisse mortelle gagna l'auditoire du professeur Mondrick lorsqu'il déclara d'une voix haletante : « Je vais vous parler d'un ennemi masqué, d'un clan secret qui conspire, au milieu des hommes vrais... Je vais vous parler de la venue prochaine d'un Messie noir, l'enfant de la nuit, dont l'apparition au milieu des hommes vrais sera le signal d'une révolte sauvage et sanglante... Sans doute ces chasseurs de la nuit savent-ils aujourd'hui que nous les avons démasqués... Je vous demande de m'écouter... Car je crois qu'en répandant la vérité il reste encore une chance de défaire ces membres secrets du Clan... J'espère encore que... »
Mondrick s'étrangla. Ses mains montèrent à sa gorge. Son visage torturé devint livide. Quelqu'un appela une ambulance mais il avait cessé de vivre.

Ecrit en 1940, le livre a très bien vieilli peut être parce qu'il s'agit plus d'un livre fantastique mâtiné de thriller que de véritable sf.
Un livre très distrayant qui tente une explication scientifique de tous nos mythes (sorcellerie, vampire, loups-garous et autres bizarrerie) à travers l'histoire de Will Barbee, reporter alcoolique qui se transforme la nuit en bête sauvage; Réalité ou délire pour lequel Barbee cherchera à se faire soigner ???

si la présentation de l'éditeur et mon commentaire peuvent laisser penser qu'il s'agit d'un livre noir, n'en croyez rien. le style, très accessible, l'histoire et la splendide rousse April en font une distraction tout à fait honorable.

un bon moment de détente.