J'ai Lu (06/12/2004)
4.1/5   21 notes
Marianne Williamson, cette grande interprète du Cours sur les miracles, nous fait découvrir dans le présent ouvrage la puissance réelle de l'Amour comme source effective de miracles et de paix intérieure, et ce, dans toutes les sphères de l'existence humaine: relations interpersonnelles, santé, carrière, spiritualité... 295 pages

armand7000
  20 novembre 2019
NOTRE PEUR LA PLUS PROFONDE – MARIANNE WILLIAMSON
« Notre peur la plus profonde
n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.
C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question…
Qui suis-je, moi, pour être brillant,
radieux, talentueux et merveilleux ?
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?
Vous êtes un enfant de Dieu.
Vous restreindre, vivre petit,
ne rend pas service au monde.
L'illumination n'est pas de vous rétrécir
pour éviter d'insécuriser les autres.
Nous sommes tous appelés à briller, comme les enfants le font.
Nous sommes nés pour rendre manifeste
la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus,
elle est en chacun de nous,
Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres
la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur,
notre puissance libère automatiquement les autres. »

Ce texte m'a beaucoup émue et marquée lorsque je l'ai découvert. Depuis, j'y reviens sans cesse et il me guide lorsqu'il peut faire sombre à nouveau dans mon esprit ou dans mon coeur ou lorsque je doute de l'utilité des cette grande aventure de partage de mon chemin dans laquelle je me suis lancée. J'espère qu'il poura jouer ce même rôle pour toi.

Marianne Williamson est l'auteure de ce texte devenu très célèbre, attribué à tort à Nelson Mandela lors de son discours d'investiture à la présidence en 1994.
LadyRomance
  12 avril 2015
Ce livre n'est pas tout récent, il a été publié en 1992. Et pourtant, il paraît très actuel dans son fondamentalisme !
L'auteure est une spécialiste du "Cours en miracles" dont elle explique clairement les principaux enseignements. Vous trouverez un lien ci-dessous si vous souhaitez en savoir plus sur "les cours en miracles".
C'est passionnant et permet une plus grande conscience de la vie et de sa valeur d'un point de vue spirituel. Je le recommande à tous ceux qui sont en quête de sens. Elle explique qu'au-delà de la peur qui mène au chaos intérieur et extérieur, nous pouvons redécouvrir notre pureté d'origine, où la peur et le jugement n'existent pas. Et c'est là que le miracle de la transformation devient possible. Pour elle, la réponse à la peur, c'est l'amour qui permet le lâcher prise, le pardon, le sacré et la foi.
Beaucoup de lumière en émane ! Cela vivifie le coeur et l'esprit !
Voici le lien sur les cours en miracles ( C'est en anglais ! Même si la traduction n'est pas très top, il y a la possibilité de suivre les 365 leçons) :

Serenity86Serenity86   16 avril 2019
Ce que nous pensons être la culpabilité des autres est, en fait, leur peur. Tout négativisme découle de la peur. Si quelqu'un est en colère, c'est qu'il a peur. Si quelqu'un est brutal, c'est qu'il a peur. Si quelqu'un est manipulateur, c'est qu'il a peur. Si quelqu'un est cruel, c'est qu'il a peur. Il n'existe aucune peur que l'amour ne soit capable de dissiper. Il n'existe aucun négativisme que le pardon ne soit capable de transformer.
DanieljeanDanieljean   26 mars 2019
Notre plus grande peur n'est pas que nous sommes insuffisants. Notre plus grande peur est que nous sommes puissants sans mesure. C'est notre lumière, pas notre obscurité qui nous fait peur. Nous nous demandons nous-mêmes, « qui suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux, fabuleux? » En fait, qui n'êtes-vous pas ? Vous êtes un enfant de Dieu. Ton petit jeu ne sert pas le monde. Il n'y a rien d'éclairé sur votre abaissement de sorte que les autres personnes ne se sentent sûrs autour de vous. Nous sommes tous appelés à briller, comme font les enfants. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Il n'est pas seulement à certains d'entre nous ; Il est en chacun de nous. Et que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment autrui l'autorisation de faire la même chose. Comme nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence automatiquement en libère d'autres.
DanieljeanDanieljean   15 mai 2019
C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question... Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde. L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres. Nous sommes tous appelés à briller, comme les enfants le font. Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus, elle est en chacun de nous, Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre puissance libère automatiquement les autres.
Askelia_icoAskelia_ico   08 novembre 2015
Our deepest fear is not that we are inadequate.
Our deepest fear is that we are powerful beyond measure.
It is our light, not our darkness that most frightens us.
We ask ourselves, Who am I to be brilliant, gorgeous, talented, fabulous ?
Actually, who are you not to be ? You are a child of God.
Your playing small does not serve the World.
There is nothing enlightened about shrinking so that other people won't feel insecure around you.
We are all meant to shine, as children do.
We were born to make manifest the glory of God that is within us.
It's not just in some of us ; it's in everyone.
And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same.
As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberate others.
NB : texte utilisé par Nelson Mandela lors de son discours d'investiture à la présidence en 1994.
Serenity86Serenity86   16 avril 2019
Les Alcooliques anonymes disent que "chaque problème qui se présente porte en lui sa propre solution". Les crises aussi portent en elles leur solution, en ce sens qu'elles nous mettent à genoux, notre façon la plus humble de penser. Si dès le départ nous qvions été à genoux - si nous avions donné au pouvoir de Dieu préséance sur le nôtre, donné à l'amour préséance sur toutes nos ambitions personnelles - alors nos problèmes ne se seraient pas développés.

Videos de Marianne Williamson (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marianne Williamson
Et si vous changiez votre vision de l'amour pour pouvoir le vivre pleinement ?
Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales considérées comme les plus inspirantes de notre époque comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001475/brulant-d-amour