AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ruecamille


Je ne sais pas vous mais j'adore les romans historiques... Les messieurs en costume d'époque, les dames en robes ouvragées, la séduction qui prend le temps de se construire, et qui a un tout petit peu plus d'impact que le (hélas) célèbre "T'es trop charmante, t'aurais pas un O6 ? "...

Ici, vous avez l'énorme avantage d'avoir les deux ! Non je ne parle pas du "T'es trop charmante..." mais plutôt d'une romance moderne ! Les chapitres s'entrecoupent, vous sautez d'une période à l'autre sans encombre permettant un chassé croisé continuel entre le XIXe et le XXIe siècle. Tout ça amenant un rythme qui maintient le lecteur en haleine.

Le seul comble avec ce balancier constant entre les deux époques est que l'héroïne du XXIe semble beaucoup plus réservée que son homologue du XIXe !!! Euh... WTF ?! Normalement, c'est la demoiselle du XIXe qui devrait trembler à chaque fois qu'un homme lui parle seule à seul.... Eh bien que dalle, la jeune Amy (puisque c'est ainsi qu'elle se nomme) ne se laisse pas démonter et enchaîne les joutes verbales sans frémir.

Elle se laisse même un peu trop aller lors d'une scène olé-olé qui, pour le coup, tombait totalement à plat pour moi ! Parce qu'il faut quand même pas déconner, elle est censée n'avoir quasiment jamais parlé à un homme ! Soyons sérieux deux minutes !

Bref, je suis peut-être trop puriste... :)

Mais si une scène ne m'a pas plu, le reste m'a emporté littéralement. J'ai dévoré ce roman et me suis attachée aux personnages quelque soit l'époque. Notamment Richard qui assure en héros muscl... masqué ! MASQUÉ ! ... #¤££¤5Français 29¤££¤.

Quant à l'humour, il est très présent (et très drôle) et amène obligatoirement un peu d'anachronisme, mais après tout, why not ? Nous n'étions pas là pour savoir ce qu'ils se disaient vraiment... (même s'il semble peu crédible que les grosses blagues aient fait parties du quotidien au XIXe).

Et si mon côté "Grosse chauvine" a pu être taquiné de temps en temps (les Français n'ont vraiment pas le beau rôle), la base historique, bien que remaniée pour servir l'intrigue, tient quand même debout. Enfin les aristos anglais de l'histoire n'ont pas la remise en cause facile !!! (Je suis irrécupérable...).

Alors si vous aimez les romans de cape et d'épée avec un héros masculin qui remplit TOUTES les bonnes cases du rôle, lancez-vous dans cette saga ! Vous ne serez pas déçue, parole de moi ! (et c'est déjà pas mal!)

Personnellement, je suis en train de lire le tome 2, grâce à mon expérience de Lectrice Diva Romance, et la magie opère à nouveau...

Alors, vous vous laissez tenter ?
Lien : https://www.rue-camille.fr/s..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}