AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de AliceFee


AliceFee
  23 juillet 2012
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Secret History of the Pink Carnation?

"C'est ma jumelle cosmique, Pimpi, qui m'a offert ce livre qui est un de ses préférés. Et nous avons décidé d'en faire une lecture commune avec notre copine Shelbylee, les trois mousquetaires en quelque sorte!"

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...


"Lauren Willig s'est inspirée de l'histoire du Mouron Rouge de la Baronne Orczy. Ici, le Mouron aurait pris sa retraire après avoir été découvert par les français et un nouvel espion aurait pris sa place: the Purple Gentian. Nous avons également une héroïne bien sûr, Amy Balcourt, une jeune française qui a été envoyé en Angleterre pour sa sécurité pendant la Révolution et qui ne rêve que de rentrer en France retrouver son frère et se joindre au "Purple Gentian" pour venger ses parents."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?


"Si on aime le Mouron Rouge, les romans d'amour sur fond historique et les histoires d'espions héroïques, on ne peut qu'aimer ce livre. Je trouve que l'esprit reste vraiment très fidèle à l'oeuvre originale et on est transporté sans mal en 1803, dans les rues de Paris. Ce qui m'a le moins plu en fait, c'est ce qui n'est justement pas dans les livres d'époque et qui selon moi n'apporte absolument rien: les scènes de sexe. Savoir qu'Amy, une jeune fille de bonne famille, en 1803, s'abandonne à un inconnu, à bord d'un bateau et quasi devant témoin, vraiment, très peu pour moi!

Sinon, j'ai également adoré les passages qui se passent à notre époque et qui sont trop peu nombreux à mon goût! On y rencontre Eloïse qui cherche à percer les secrets de ces espions d'autrefois et qui va rencontrer Colin sur sa route, qui aimerait préserver l'histoire de ses ancêtres!"

Et comment cela s'est-il fini?


"De manière générale, il est quand même évident que j'ai beaucoup aimé et que l'on a pas mal couiné mes acolytes et moi-même! Et je lirai la suite avec grand plaisir, d'autant que j'aime beaucoup le principe de chaque livre se concentrant sur un nouveau personnage et certains personnages secondaires sont tellement savoureux que l'on se languit de les voir prendre plus d'importantce! Mais j'avoue que dans ce premier opus, je me suis presque plus attachée à Eloïse qu'à Amy."

Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox