Éditeur : Panini France (09/03/2011)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 51 notes)
Les batailles opposant les forces de l'Adversaire aux Fables retranchés dans le monde des Communs s'intensifient. Dorénavant, la suite des évènements repose sur le modeste concierge Gobe-Mouche, jadis grand Prince des Fables. Frappé d'amnésie il y a des siècles, il se lance aujourd'hui dans une nouvelle épreuve, de celles qui le mèneront des terres maudites de l'ennemi au cœur même de son Royaume.

belette2911
  20 novembre 2016
Bufkin, le singe volant, celui qui classe tous les livres a fait une sacrée gaffe en faisant tomber l'armure du chevalier parjure.
Grosse gaffe puisque nos fables doivent fermer le bureau des affaires courantes, les pièces de l'armure étant remplie de magie pure.
Voilà encore un tome que j'ai dévoré à pleines dents car il met en avant un autre personnage que j'apprécie beaucoup : Gobe-Mouche, ou Ambrose de son vrai nom.
L'auteur aimant nous réserver des surprises, c'en fut une de taille de voir notre nettoyeur préféré, le Mouche qui avait l'air un peu niais, être un Prince et de le voir accomplir la mission que Lance lui a confié.
Une tâche d'une ampleur importante, ou moult dangers l'attendent, mais n'écoutant que son courage et sa gentillesse, notre Mouche va être plus qu'un caillou dans l'engrenage de l'Empereur.
Mon coup de gueule sera pour le dessinateur Aaron Alexovitch qui dans l'épisode 64 "Interlude" nous offre des personnages horribles à tel point que je ne reconnaissais pas Rose, Boy Blue et les louveteaux !!
Hormis ces horribles dessins, tout le reste est conforme à ce que j'ai depuis le départ : un scénario extra, des personnages que l'on découvre un peu plus chaque fois, la résistance qui se met en place, des vieilles connaissances qu'on aurait mieux aimé ne pas revoir et de la stratégie militaire qui vous fait gagner des batailles sans verser le sang.
Rien à dire, cette série, c'est de la balle !

Lien : https://thecanniballecteur.w..

Florian07Florian07   30 avril 2016
Blue : Et toi, Gobe-Mouche ? Quels crimes commis dans ton ancienne vie avais-tu besoin de te faire pardonner dans la nouvelle ? De quels forfaits l'amnistie t'a-t-elle blanchi ? ... Ne dis rien, vieux. La question était purement rhétorique. Je connais déjà la réponse. [...] En fait, tu es le seul Fable de ma connaissance qui n'avait rien à se faire pardonner, à étouffer ou à dissimuler. Tu étais pur, bon et innocent quand tu as débarqué chez nous. C'est pour ça que je ne t’apprendrai jamais à faire couler le sang... même si c'est nécessaire ou mérité. [...] Comment pouvais-tu t'imaginer que j'allais pervertir le seul Fable honnête parmi nous... le seul que j'ai toujours admiré sans réserve ?

Videos de Bill Willingham (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bill Willingham
Fables, tome 1 : Légendes en exil de Bill Willingham et Lan Medina
Résumé : Les héros de contes de fées existent et vivent parmi nous ! Chassés de leurs royaumes par l'Adversaire, les Fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communauté au c?ur même de New York. Mais loin du conte de fées, la s?ur de Blanche-Neige, Rose Rouge, est trouvée assassinée, et c'est à Bigby, shérif de Fableville et Grand Méchant Loup repenti, de résoudre l'affaire. Deux suspects se détachent : Barbe Bleue, ex-amant de la jeune victime et serial killer compulsif, et Jack, bon à rien débonnaire descendu de son haricot.
Fables, tome 2 : La ferme des animaux de Bill Willingham et Mark Buckingham
Résumé : Depuis qu'ils ont été chassés de leurs Royaumes par l'Adversaire, les Fables non humains vivent à la Ferme. Dans cette vaste propriété du nord de l'État de New York, ils sont à l'abri des regards inquisiteurs des Communs. Mais après des siècles d'isolement, les Fables de la Ferme sont au bord de la révolte, encouragés par les discours enflammés de Boucle d'Or et des Trois Petits Cochons, Et quand Blanche Neige et Rose Rouge découvrent leur projet de libération des Royaumes, les responsables de la Ferme sont prêts à tout pour réduire les deux femmes au silence !
Fables, tome 3 : Romance de Bill Willingham et Mark Buckingham
Résumé : Alors que l'on pensait le calme revenu, aussi bien à la ville qu'à la ferme, suite aux récents événements, Blanche-Neige et son Grand Méchant Loup de shérif, en proie à un étrange sortilège, se jette tous deux entre les griffes d'un ennemi que l'on pensait disparu. Entretemps, à New York, le Prince Charmant se met en tête de devenir le futur maire de Fableville.
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13 CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com