Dans la continuation directe du premier tome de la série, cet ouvrage permet de rencontrer de nouveaux personnages de contes et de savourer la façon dont ils sont habillement revisités. Blanche-Neige et Rouge-Rose se rendent en effet à la "ferme", lieu où sont cachés tous les personnages non-humains des contes de fées, afin de les dissimuler aux yeux des humains et de préserver le secret de la communauté . Malheureusement, cette vie recluse commence à peser à certains personnages. La révolte gronde ! Comment Blanche-Neige parviendra-t-elle à apaiser les tensions pour le bien de tous ?
Si le premier tome était une véritable enquête policière, le deuxième prend davantage la forme d'une aventure. J'ai été véritablement captivée par l'histoire. La trame est bien ficelée et la tension qui affecte les personnage est également palpable pour le lecteur. le résultat est un BD qui se lit d'une traite et qui ne laisse qu'une envie : lire la suite.
Directement après avoir lu le volume 1, j'enchaîne avec celui ci, tout est encore frais, les personnages, l'histoire précédentes, leurs situation, tout.

Cette fois ci encore, Blanche Neige est au centre de l'attention du lecteur, il va dans la partie ferme agricole de Fableville, les cochons, renards et autres ours n'ayant pas leurs place en centre ville, ils ont bien été obligé d'être exclus dans cette "prison".
Encore une fois, une histoire bien écrite, plus poussée que celle d'avant. le cadre change, ce qui évite la monotonie, bien que j'aurais préféré rester un peu plus avec Bigby Wolf.
Une très belle réécriture de la ferme des animaux de George Orwell sous forme de comics. J'avais déjà lu le premier tome et j'avais adoré, et ça s'est confirmé avec le deuxième tome. Les dessins sont mieux que dans le premier tome et l'histoire aussi. L'injustice et l'impression d'être mis de côté ressentis par la animaux de la ferme nous fait redécouvrir d'une autre manière le classique, toujours en étant dans l'univers des contes de fées. A lire si l'on a aimé le tome 1 et si l'on est fan de comics..
J'ai décidé de poursuivre ma découverte de la série de comics Fables avec les trois tomes suivants. Je me suis dit que je regrouperais mes trois minichroniques dans un avis unique, pour faciliter les choses. Cependant, je reste très enthousiaste devant cette série, elle est très sombre, on est loin du conte de fées rose et mignon, mais c'est une autre manière d'aborder les contes et je la trouve plutôt réussie et addictive.

Le style de l'auteur est fluide, soigné, riche. Pas de doute, aucun moyen de s'ennuyer, les répliques correspondent aux caractères des personnages, on reste tenu en haleine. Quant aux illustrations, elles restent identiques à ce que nous avons connu dans le premier opus. Nous avons devant les yeux un style singulier au comics sans pour autant souffrir du manque d'originalité des dessinateurs, on ressent un style propre à celui qui dessine. Les objets, les décors, les personnages, les animaux, ils sont bien dessinés, c'est aisément reconnaissable et la colorisation est remarquable avec ses couleurs franches et pop. C'est un travail de grande qualité que nous offrent les créateurs de cette série.

La ferme des animaux : un très bon second tome. Après avoir découvert la ville des fables dans le premier opus, nous allons à la rencontre des personnages de contes vivant à la ferme. Vous l'aurez compris, ce sont nos amis des Trois petits cochons, du Livre de la Jungle ou de Boucle d'Or et les trois ours. En conclusion, c'est un tome que j'ai énormément apprécié, il y a d'excellents ingrédients pour rester focaliser dessus.

J'ai adoré l'intrigue, parce qu'elle nous plonge dans une autre partie des Fables, celles des animaux guidés par un esprit de vengeance et de conquête. Ils ont prévu une révolution menée par Boucle d'or, c'est très axé sur l'action. L'histoire se centre sur Rose Rouge et Blanche Neige, nos deux soeurs fâchées, qui vont devoir se rendre sur place pour éclaircir la situation. C'est très palpitant à suivre, bien évidemment, la mention « pour lecteurs avertis » reste présente. C'est mature et violent, c'est une véritable révolution sanglante. Toutefois, l'histoire est réellement forte à suivre.

J'apprécie grandement ces nouvelles rencontres. Je suis très triste pour Colin, un des trois petits cochons et je suis très fan de Renard, il est génial. On dépasse le cadre du conte, puisque je trouve en Renard, le Renart du fabliau médiéval comme l'on voit apparaître les animaux du Livre de la Jungle de Kipling. Je suis toujours aussi fan de Bigby et de Blanche Neige, même si l'on voit plus la deuxième dans ce récit, j'ai eu d'ailleurs méga peur pour elle. le protagoniste qui m'a le plus surprise est Rose Rouge, je l'ai trouvée courageuse et incroyable.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Dans ce Tome nous découvrons que tous les personnages non humains de nos fables vivent à l'écart des communs dans un lieu nommé "la ferme". Lieu protégé par un sortilège les protégeant des visites d'inconnus.
Blanche et sa soeur Rose condamnées à des TIG vont faire à la Ferme comme tous les ans pour contrôler la supervision des lieux et surtout pour les deux femmes tenter de renouer les liens familiaux.
Rien ne se passe comme prévu, le gentil royaume des fables et en péril et un terrible accident arrive.
Je dois vous avouer qu'en entamant le Tome 2 de Fables, j'avais une peur : celle qu'il s'agisse d'une enquête finalement similaire au tome 1 et que la saga ne soit finalement qu'une série policiére en avec des personnages de contes. Je me suis bien heureusement trompé.
Ce deuxième tome voit Bigby disparaître presque totalement car il se passe dans la Ferme, ce lieu où les « Fables » non humains et ne pouvant passer inaperçu auprès de ces derniers sont logés. Et Bigby y est interdit de séjour. C'est donc Blanche Neige et sa soeur Rose Rouge qui s'y rendent pour resserrer les liens qui les unissent mais aussi faire une petite visite de courtoisie. Mais alors qu'elles y surprennent une étrange assemblée, elles retrouvent également la tête de Colin (un des trois petits cochons) sur une pique. Elles vont vite découvrir qu'une révolution est en marche, notamment mené par Boucle d'Or, qui est au passage en couple avec le plus jeune des ours…
Ce tome explore encore plus en profondeur les différents contes puisqu'il va jusqu'à chercher dans les fables nordiques… et dans toutes les autres puisqu'on va jusqu'à croiser Shere Khan et Bagheera ! Ainsi, cet incroyable mélange fonctionne du tonnerre toujours grâce à des dessins respectueux des univers originaux mais aussi grâce à son théme, le titre de ce deuxiéme tome n'étant pas un choix anodins. Et transformer Boucle d'Or en terroriste, il fallait oser. Mais le résultat est là. J'ai été surpris, positivement, par la tournure prise par l'histoire et surtout par le choix de mettre Bigby (le personnage central du tome précédent) de côté tout en ne se débarrassant pas de tout le monde. Et surtout en terminant par un véritable hommage aux contes, preuve que le but du projet n'est pas de les désacraliser, loin de là. Donc oui, Fables semble bel et bien parti pour être trés intéressante, même à long terme !
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..
De bonnes illustrations dans le genre Comics américains pour des personnages connus et reconnus de notre enfance, dans un univers fantasque et moderne. Une bonne intrigue qui monte en suspense, mais à ne pas mettre entre les mains d'un enfant !
Au début du second tome, on dispose d'un synopsis qui sert parfaitement la série. Je vais donc m'appuyer dessus pour vous la présenter et vous dévoiler jusque ce qu'il faut de ses nombreux éléments : « Fableville. Une Communauté clandestine de New-York où se sont réfugiés des personnages appartenant à l'univers des contes et légendes. Tous les membres de cette société secrète ont fui des guerres terribles, déclarées par un ennemi connu sous le seul nom de " l'Adversaire ", qui a méthodiquement envahi et conquis un par un leurs innombrables royaumes. Les Fables - c'est leur nom - qui ne peuvent pas passer pour des humains sont contraints de rester parqués à La Ferme, une annexe de Fableville dans le Nord de l'Etat ». Il y a donc bien longtemps, ces réfugiés se sont installés dans notre monde. Ils sont arrivés seuls ou par petits groupes, et nous côtoient, nous les " Communs " comme ils nous nomment. Ils attendent le jour où ils pourront mobiliser leurs forces, renverser l'Adversaire et récupérer leurs royaumes perdus.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Dans la lignée du tome 1, avec encore plus de stars, et de petites touches de fantastique : une histoire pleine de suspense et agréable à lire, glissée dans un univers génialement imaginé.