Critique de Davpunk

Davpunk
  16 juillet 2015
Le dernier Bastion est un Tome composé de 4 histoires essentiellement destiné à nous parler de ce qui a pu se passer avant la chute du monde des Fables. Un tome un peu en deça mais néanmoins de bonne qualité.
Si la premiére histoire met en avant les Lilliputiens et la façon dont ils s'en sont sorti pendant l'invasion de l'Adversaire, les 3 suivantes voient Boy Blue nous raconter la sienne s'histoire et comment il a perdu son amour : le chaperon rouge. La suite la voit revenir dans le monde des communs et Bigby se demande alors s'il ne s'agit pas d'un coup monté. Toujours blindés de références (dont certaines que je n'ai pas compris, on regrettera à ce sujet la disparition du « wiki » en fin de livre), le livre dispose en plus d'une belle patte graphique et d'histoires bien pensés qui développent la mythologie autour de ce monde. Et si le scénario en lui même déçoit un peu car il dévoile tout de suite ses enjeux, on prend tout de même plaisir à le suivre et à en connaitre plus. Un tome qui est donc tout a fait conseillable malgré ses quelques défauts.
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..