Nicole Duclos (Traducteur)
Éditeur : Panini France (26/03/2008)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 84 notes)
Sur les barricades

Depuis des siècles, les Fables surveillent les portails entre notre monde et leurs royaumes magiques perdus, à l'affût du moindre signe d'invasion.

Alors qu'ils sont toujours plus divisés en cette période électorale, l'Adversaire envoie ses troupes à la conquête de Fableville. Une opération militaire est en cours, dont l'objectif est la destruction totale de la ville et de ses citoyens.

Après une long... >Voir plus

TelKines
  07 février 2018
Dans le précédent tome, Chaperon Rouge revenait d'entre les morts pour annoncer qu'elle était arrivée à s'échapper des griffes de l'Adversaire (le grand vilains de mondes des Fables). Mais cette femme n'est pas venu seule. Elle est arrivée avec des soldats de bois de l'Adversaire. Ce dernier semble avoir trouver un moyen pour envahir aussi le monde des humains. En tout cas, il a le reste des Fables en cible.
Tous se soudent les coudes pour contrer l'invasion. Les Fables de la Ferme (tous les animaux et monstres parlant) sont de retour au quartier général des Fables. Charmant a mis de côté sa campagne municipale pour mettre à profit ses connaissances défensives. Pendant que Blanche, enceinte de plusieurs mois, s'occupe de la stratégie. Bigby lui enquête au Nord, là où à traverser Chaperon rouge.
Pas de quartier, ça va dérouiller sec ! Les sorcières et les mages sont de la partie pour éviter aux humains de s'approcher du champ de bataille. Des victimes, il y en aura dans chaque camps surtout du côté des hommes en bois, durs à occire. On apprend d'ailleurs qu'ils sont probablement la création de Gepetto, seule personne capable de donner la vie à du bois et qu'il doit être obligé de faire cela sous peine d'y perdre la vie. Pinocchio, apprenant cela, souhaite participer à la bataille et pourquoi pas partir chercher son créateur.
Un bon petit tome, sans trop de temps morts, qui passe vite et qui révèle quelques mystères totalement inattendus (pour ma part en tout cas). L'histoire est plus prenante que celle des deux premiers tomes. C'est également en lisant cette saga que je me rends compte que je suis totalement à la ramasse au niveau de mes connaissances en contes. A part connaître les personnages des contes les plus connus (et encore), plein de personnages et de noms me sont inconnus (ou alors provenant de la culture américaine). Mais cela ne m'empêche pas de bien plonger dans cette lecture.
Le seul point négatif reste le niveau de qualité des dessins. J'accroche maintenant au style mais les visages et/ou les expressions sont parfois dessinés trop grossièrement. Enfin j'écris cela mais Blanche a parfois de bien belles expressions !
belette2911
  27 septembre 2016
Je me disais bien que la bouche des trois M.I.B avait un air de famille avec un Fable bien connu ! Bon sang, mais c'est bien sûr !
L'Adversaire ne recule devant aucun sacrifice pour envahir Fableville et c'est toute son armée de soldats de bois qu'il envoie au casse-pipe…
Enfin, on pourrait croire que nos Fables vont gagner, mais le combat est rude, acharné, difficile et violent.
Nos personnages préférés vont en prendre un coup, certains vont même morfler grave et dire que personne n'avait voulu écouter Jack quand il les avait prévenue de la présence d'homme en bois à New-York.
Les dialogues font mouche une fois de plus, on découvre certains autres personnages de Fableville qu'on n'avait pas encore mis sous le feu des projecteurs et la personne qui était traitre a été démasquée. Une belle révélation dans ce cas-ci aussi.
J'ai aimé les bordures autour des pages, la mise en scène, la mise en page, les retournements de situations, Blanche qui perd les eaux et la petite histoire de Cendrillon libertine.
Assurément, un excellent tome une fois de plus et un suspense toujours insoutenable pour savoir QUI est l'adversaire. Bien que, j'aie ma petite idée, maintenant… et si j'ai vu juste, c'est tout simplement un truc de malade !
Notre shérif poilu Bigby va encore devoir se démener pour aider ses semblables !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Davpunk
  16 juillet 2015
Le 4éme tome m'avait un peu déçu et la derniére histoire semblait lancé une intrigue des plus convenus pour la suite. C'est donc avec une grande surprise que j'ai retrouvé dans celui-ci la qualité des premiers, la surprise en moins…
Étalé sur 125 pages, La marche des soldats de bois est une longue histoire, celle d'une attaque frontale de l'Adversaire sur Fableville et ses Fables. Si on ignore encore tout de la véritable identité de l'Adversaire, il envoie ici une véritable armée pour prendre le contrôle de Fableville et donc, à terme, probablement celui des communs. C'est donc à une vraie bataille que l'on assiste, mettant à contribution nombres de personnages et qui verra quelques pertes. Vraiment prenante, cette histoire lance ensuite, durant les 25 derniéres pages (ce tome en compte donc 150), une autre petite avec Cendrillon en vedette. le but de cette derniére est bien sûr de lancer un nouvel arc narratif mais aussi d'illustrer la parano qui va bientôt habiter Fableville. Un 5éme tome de grande qualité donc qui vaut largement d'être lu.
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..
alouett
  26 avril 2010
Au début du second tome, on dispose d'un synopsis qui sert parfaitement la série. Je vais donc m'appuyer dessus pour vous la présenter et vous dévoiler jusque ce qu'il faut de ses nombreux éléments : « Fableville. Une Communauté clandestine de New-York où se sont réfugiés des personnages appartenant à l'univers des contes et légendes. Tous les membres de cette société secrète ont fui des guerres terribles, déclarées par un ennemi connu sous le seul nom de " l'Adversaire ", qui a méthodiquement envahi et conquis un par un leurs innombrables royaumes. Les Fables - c'est leur nom - qui ne peuvent pas passer pour des humains sont contraints de rester parqués à La Ferme, une annexe de Fableville dans le Nord de l'Etat ». Il y a donc bien longtemps, ces réfugiés se sont installés dans notre monde. Ils sont arrivés seuls ou par petits groupes, et nous côtoient, nous les " Communs " comme ils nous nomment. Ils attendent le jour où ils pourront mobiliser leurs forces, renverser l'Adversaire et récupérer leurs royaumes perdus.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Yaneck
  14 décembre 2013
EXTRAIT "Epique ! C'est le mot pour désigner ce recueil, qui voit de très nombreux personnages de Contes affronter une armée de soldats de bois. La défense de Fableville est superbement orchestrée, avec tout ce qu'il faut de rebondissement et de révélations. On retrouve Rose Rouge et les fables de la Ferme, la Bête en version monstrueuse, et la sorcière d'Hansel et Gretel… Notamment… "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
TelKinesTelKines   07 février 2018
- Tu entends, Mike ? Tu entends ce que dit ton journaliste ?
- Qu'est-ce que tu veux, Kevin ? On est en direct. Je suis occupé.
- Ton bouffon, là... Il vient de raconter trois versions différentes de la même histoire. Ça ne te choque pas ? Ça ne choque personne ?
- Qu'on parle de faits divers ? L'actualité est maigre ce soir.
- Trois versions, Mike. Trois ! Mais tu n'as même pas remarqué ! Et même si tu repasses la bande, tu ne retiendras qu'une histoire.
- Où veux-tu en venir, Kevin ? Le syndrome X-Files te reprend ? Eh bien, tu n'es toujours pas l'agent Mulder , et même si la vérité est ailleurs, nous rapportons des faits. "Comprende", mon pote ?
- Je vais enquêter là-dessus.
- Mais c'est un bouche-trou !
- Les habitants du quartier ont vu des trucs étranges ce soir-là. Des hommes en noir et un objet...
- Volant ? Si tu prononces le mot "ovni", Kevin Thorn, tu es viré !
- En fait, c'était un lit volant... Avec une fille canon dessus.
- Sors !
LilizLiliz   03 décembre 2016
J'ai su qui tu étais dès que tu as réveillé ta grotesque cabane en poulet. Baba Yaga.
EwylynEwylyn   19 juillet 2014
J'ai toujours été plus forte que tu pensais. J'ai été tuée une douzaine de fois. Et même brûlée dans mon propre four. Mais je suis revenue. Pas mal pour un vieux débris, non ?
Videos de Bill Willingham (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bill Willingham
Fables, tome 1 : Légendes en exil de Bill Willingham et Lan Medina
Résumé : Les héros de contes de fées existent et vivent parmi nous ! Chassés de leurs royaumes par l'Adversaire, les Fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communauté au c?ur même de New York. Mais loin du conte de fées, la s?ur de Blanche-Neige, Rose Rouge, est trouvée assassinée, et c'est à Bigby, shérif de Fableville et Grand Méchant Loup repenti, de résoudre l'affaire. Deux suspects se détachent : Barbe Bleue, ex-amant de la jeune victime et serial killer compulsif, et Jack, bon à rien débonnaire descendu de son haricot.
Fables, tome 2 : La ferme des animaux de Bill Willingham et Mark Buckingham
Résumé : Depuis qu'ils ont été chassés de leurs Royaumes par l'Adversaire, les Fables non humains vivent à la Ferme. Dans cette vaste propriété du nord de l'État de New York, ils sont à l'abri des regards inquisiteurs des Communs. Mais après des siècles d'isolement, les Fables de la Ferme sont au bord de la révolte, encouragés par les discours enflammés de Boucle d'Or et des Trois Petits Cochons, Et quand Blanche Neige et Rose Rouge découvrent leur projet de libération des Royaumes, les responsables de la Ferme sont prêts à tout pour réduire les deux femmes au silence !
Fables, tome 3 : Romance de Bill Willingham et Mark Buckingham
Résumé : Alors que l'on pensait le calme revenu, aussi bien à la ville qu'à la ferme, suite aux récents événements, Blanche-Neige et son Grand Méchant Loup de shérif, en proie à un étrange sortilège, se jette tous deux entre les griffes d'un ennemi que l'on pensait disparu. Entretemps, à New York, le Prince Charmant se met en tête de devenir le futur maire de Fableville.
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13 CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com