Critique de Davpunk

8éme tome pour Fables. Et toujours cette même envie de ne pas faire la même chose, d'aller de l'avant de la saga, de refuser de stagner...

Trois maniéres de dire la même chose, mais aussi trois histoires dans ce tome. Si la derniére a pour but d'amener le tome suivant en évoquant deux soldats de bois du nom de Rodney et June, amoureux l'un de l'autre, la principale se penche sur l'arrivée de Sinbad, émissaire des Fables d'Orient (basés à Bagdad) à Fableville. L'occasion de découvrir toute une nouvelle frange de la mythologie de la série avec l'arrivée plus prononcé de la culture orientale. Djinn et autres sultans sont au rendez vous de cette longue histoire prenante et qui méne vers de nouvelles surprises à venir. Une trés bonne idée qui donne lieu à un bon résultat donc.

La premiére histoire promet, elle, le retour à venir d'un personnage majeur, et voir aussi celui de Mowgli dans l'histoire principal ! On en sait maintenant plus sur lui aprés avoir croisé Baggera, Ka et Baloo entre autre, notamment dans le Tome 2. Encore un excellent livre donc, qui donne envie de lire la suite !