Harlequin (01/04/2010)
3.5/5   3 notes
Irlande, 1102 Anéantie par la disparition de son fils, Iseult MacFergus a perdu goût à la vie. Rien ne semble pouvoir la détourner de son chagrin, pas même la perspective de son mariage avec un prince irlandais auquel elle a promis un héritier. Jusqu'au jour où son futur mari décide de faire réaliser un portrait d'elle par l'esclave Kieran, célébre pour ses talents de sculpteur. Un esclave certes, mais qui affiche une fierté d'homme libre. Subjuguée par le beau Kier... >Voir plus
Que lire après La Saga des MacEgan, tome 1 : La Promesse d'IseultVoir plus
Ce roman semble parfois conquérir ses lectrices. Parfois, non.
Le début m'a intriguée : j'adore cette période, le début du 12ème siècle, et les descriptions sur les modes de vie des personnages m'ont semblé dans l'ensemble très cohérentes.
Les deux hommes amoureux, Kieran, l'esclave, et Davin, le fiancé, sont, comment dire... aux ordres de la belle, prêts à tout lui pardonner, ses atermoiements, ses tromperies et ses faiblesses. du coup, ils manquent singulièrement d'envergure. Quant à la blonde Iseult, je l'ai trouvée opportuniste, passant de l'un à l'autre, Davin ou Kieran (sans oublier Murtagh, son amant précédent) et pleurnicheuse... mais finalement bien peu courageuse.
Pour ce titre-là, je reste donc tristement mitigée.
-> Mon avis est plus développé sur mon blog^^
Un tome agréable à lire, avec une touche d'action en plus des intrigues amoureuses. Avec cette histoire on se change les idées en douceur.

Lire un extrait
Video de Michelle Willingham (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michelle Willingham
Want to enjoy a romantic read that is completely FREE? Don't miss Harlequin.com's online reads—serialized stories written by Harlequin authors, with new chapters are posted every week!
Don't miss this new read from Kindle bestselling authorMichelle Willingham, The Viking's Redemption:
Jorund Odellsson has journeyed to the kingdom of Maerr after his family were killed in a raid. There he intends to train with the fierce Sons of Sigurd to become the strongest of warriors. He must avenge his family's deaths. Nothing must stand in his way! But then he encounters an unexpected distraction in Kirsten Arensdottir…
Kirsten longs for the skill to defend herself, and handsome, mysterious stranger Jorund is willing to teach her. When swordplay turns to heated kisses, Kirsten realizes what she wants more than anything is for this visitor to stay. But a sudden threat to Maerr itself could tear them apart…
Find out more in Michelle Willingham's prequel to the Sons of Sigurd series—a Viking saga by Michelle Willingham, Harper St. George, Michelle Styles, Jenni Fletcher and Terri Brisbin.
Learn more: https://www.harlequin.com/shop/articles/426_the-viking-s-redemption.html
***