Le temps des vikings tome 2 sur 2
Harlequin (01/04/2015)
3.33/5   3 notes
Irlande, 875
D’aussi loin qu’il se souvienne, Ragnar a toujours été follement épris d’Helena. Et cela sans jamais le lui avouer. Comment l’aurait-il pu, alors qu’elle est l’épouse de son meilleur ami ? Alors, même s’il la sait malheureuse en ménage, même si son désir est plus fort de jour en jour, il doit faire taire son cœur et demeurer l’ami qu’elle voit en lui. Pourtant, le jour où ils sont tout deux capturés lors d’un voyage en mer, tout bascule. Loin de ... >Voir plus
Que lire après Le temps des vikings, tome 2 : L'amant des mers du nordVoir plus
Elena a vu sa vie basculer a 13 ans son père avait déjà envisagé son mariage avec le fils du laird le fort et puissant Styr âgé de 17 ans. Elle aimait être avec lui, comme elle adorait être en présence de son meilleur ami Ragnar, elle avait envie de le protégé bien qu'il soit plus vieux, lui le fils du soûlard du village.
A 17 ans son avenir était tracé, la voilà marié mais elle sait que Ragnar sera toujours là pour la protégée.

Aujourd'hui elle a 21 ans et son mariage bas de l'aile, la raison son infertilité, va-t-elle être répudié ?
Ragnar restera-t-il fidèle à son mari ? Protégera-t-il Elena jusqu'à la mort ?

L'auteure est vraiment une des reines de la romance historique. Nous commençons le livre au même instant que le tome 1, sauf que l'histoire est racontée par Elena et Ragnar.
Elena ne rêve que d'une chose tombée enceinte pour sauver son mariage, mais son mari ne la touche plus.
Puis tout bascule, tout d'abord l'enlèvement, puis pour ne pas être tuée et violée elle est obligée de sauter à l'eau.
Là les deux histoires bifurquent et nous allons enfin avoir les réponses à nos questions. Elena et Ragnar se retrouvent seuls. Elena se confie et nous en apprenons beaucoup plus sur le passé de Ragnar.
Ce viking m'a vraiment ému, il a un passé douloureux, intense. Toute sa vie il a été rejeté par tout le monde son père, le laird. Il a dû se battre pour survivre.
Elena je l'avais trouvé fade dans le tome 1 et la surprise elle est fière courageuse, blessée et en même temps elle est perdue.
Puis de temps en temps les histoires se rejoignent on voit une embarcation au loin, celle que nos deux héros du tome 1 avait embarqué, puis de nouveau une coupure et à 50% du livre nous avons la finalité des deux tomes.
L'histoire est tout aussi intense que le tome précédent avec beaucoup de rebondissement, c'est fluide on arrive à la fin sans s'en rendre compte.
Vous allez me dire il reste 50% oui mais je ne vais pas vous raconter, ce ne serait pas juste.
Je dirais juste que j'ai trouvé certains passages plutôt long, un peu trop répétitif, mais quel épilogue , voilà une fin comme je les aime et enfin on peut souffler et tout est bien qui finit bien, mais j'aurais aimé que les deux histoires ce rejoignent à nouveau pour avoir une vrai fin pour le tome 1.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

Lire un extrait
Video de Michelle Willingham (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michelle Willingham
Want to enjoy a romantic read that is completely FREE? Don't miss Harlequin.com's online reads—serialized stories written by Harlequin authors, with new chapters are posted every week!
Don't miss this new read from Kindle bestselling authorMichelle Willingham, The Viking's Redemption:
Jorund Odellsson has journeyed to the kingdom of Maerr after his family were killed in a raid. There he intends to train with the fierce Sons of Sigurd to become the strongest of warriors. He must avenge his family's deaths. Nothing must stand in his way! But then he encounters an unexpected distraction in Kirsten Arensdottir…
Kirsten longs for the skill to defend herself, and handsome, mysterious stranger Jorund is willing to teach her. When swordplay turns to heated kisses, Kirsten realizes what she wants more than anything is for this visitor to stay. But a sudden threat to Maerr itself could tear them apart…
Find out more in Michelle Willingham's prequel to the Sons of Sigurd series—a Viking saga by Michelle Willingham, Harper St. George, Michelle Styles, Jenni Fletcher and Terri Brisbin.
Learn more: https://www.harlequin.com/shop/articles/426_the-viking-s-redemption.html
***