AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791091447928
Éditeur : Ring (24/01/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Dans ce livre qui a pris d'assaut l'Amérique et le monde, deux officiers mythiques des Navy SEALs qui ont dirigé l'unité d'opérations spéciales la plus décorée de la guerre en Irak montrent comment incarner la mentalité SEAL dans la vie civile.

Jocko Willink et Leif Babin ont été déployés sur le champ de bataille le plus violent et le plus dangereux d'Irak. En tant que responsables de l'unité Cogneur de l'équipe SEAL Trois, leur mission était impossi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
tobiblion
  23 mars 2019
Un cliché, qui a la vie dure, voudrait que Rambo n'ait pas la boîte crânienne bien remplie. Ce livre va amorcer une révolution culturelle et prouver que les bidasses d'aujourd'hui ne sont plus en folie! Les civils vont devoir admettre que leurs frères humains en uniforme ont certainement quelque chose à leur apporter dans la conduite de leur vie. Ces deux auteurs sont revenus d'Irak avec une série d'idées simples à appliquer. Là-bas, ils ont du résoudre, dans le feu de l'action et en un temps record, ces petites failles humaines aux conséquences immédiates. Forts de leurs expérience, ils dévoilent aujourd'hui aux profanes leur crédo de réussite. Il repose sur ces quelques principes: ne jamais fuir ses responsabilités, ne jamais faire reporter ses erreurs sur autrui et toujours remettre son égo à sa place. A quand la mise en pratique dans le microcosme de l'entreprise?
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Jocko Willink (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jocko Willink
Le second livre militaire le plus vendu de tous les temps
Dans ce livre qui a pris d'assaut l'Amérique et le monde, deux officiers mythiques des Navy SEALs qui ont dirigé l'unité d'opérations spéciales la plus décorée de la guerre en Irak montrent comment incarner la mentalité SEAL dans la vie civile.
Jocko Willink et Leif Babin ont été déployés sur le champ de bataille le plus violent et le plus dangereux d'Irak. En tant que responsables de l'unité Cogneur de l'équipe SEAL Trois, leur mission était impossible : reprendre la ville de Ramadi, bastion d'Al-Qaïda réputé " perdu ". De la perte de leurs plus proches frères d'armes aux poussées héroïques menées dans la chaleur, la poussière et le sang, ils racontent tous les aspects de cette expérience hors norme. À chaque fois, ils montrent comment ce qu'ils ont vécu illustre un principe de combat et comment l'appliquer.
Willink et Babin sont rentrés chez eux après leur déploiement et ont pris en main la formation des officiers SEALs pour leur transmettre les leçons qu'ils ont tirées de leur expérience du front. Après avoir quitté les équipes SEALs, ils ont créé une société, Echelon Front, pour enseigner ces mêmes principes dans le monde civil. Depuis lors, ils ont formé d'innombrables dirigeants et collaboré avec des centaines d'entreprises dans presque tous les secteurs d'activité aux États-Unis et dans le monde, leur apprenant à développer leurs propres équipes, à agir plus efficacement et à gagner.
+ Lire la suite
autres livres classés : batailleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Jocko Willink (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les animaux en littérature

"De sa fourrure blonde et brune sort un parfum si doux..." De quel animal parle Baudelaire ?

Un chien
Un cheval
Un chat
Un lion

15 questions
330 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre