Critique de Patience82

J'avais gardé un très bon souvenir de cette auteure avec le Grand Livre et j'avais hâte de découvrir à nouveau sa plume. Mais franchement, j'ai du mal à croire qu'il s'agit de la même auteure, tellement tout y est différent et il faut le dire, un peu décevant. Et surtout, je n'étais pas prête à lire de la chick-lit Science Fiction. J'aime bien le chick-lit de temps en temps, mais là, j'avais plutôt envie d'un romen d'anticipation, donc le fait de me retrouver au milieu d'une histoire d'antipathie qui évolue très vite en histoire d'amour pleine de de chamallows, ça m'a achevée. Ils ne s'aiment pas, ils vivent une aventure qui les rapprochent et paf ! ils tombent amoureux. Et au rebus le petit ami officiel qui paraissait être parfait ! C'est niais, évident, sans surprise. L'avantage, c'est que c'est facile à lire, on est loin de la complexité que j'avais entraperçu dans le Grand Livre.
Je trouve que le sujet de la télépathie, de plus par cette auteure, méritait un meilleur traitement qu'une histoire d'amour à l'eau de rose, doublée d'une famille stéréotypée encombrante. Je vais considérer que c'était un accident de parcours et je tenterai un autre livre.
Lien : https://www.facebook.com/Les..